Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de tableaux

Bonjour,

Bon ce problème doit être vraiment simple pour un vétéran, mais là personnellement je patauge .
Je n'arrive pas à séparer mes mesures en 4 colonnes distinctes!

Comment faire??

Merci
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 029 Visites

Euh!!

Quand on n'a pas réponse de l'assistance sur le forum, ça signifie quoi??

La question est nulle? Il y a beaucoup trop de questions?...??

Je n'ai toujours pas compris comment créer un tableau 2D avec des valeurs numériques, une chaîne (pour indiquer l'heure) et une en-tête personnalisée.

Dans le vi au-dessus, lorsque j'ajoute la chaîne dans mon tableau celui-ci passe en 2D et les mesures apparaissent les unes après les autres dans une seule et même colonne! Si je l'enlève, le tableau passe 1D mais les colonnes se mettent bien en place.

Comment faire donc pour obtenir un tableau 2D avec 4 colonnes (chaîne avec l'heure + 3 valeurs numériques)??

Merci d'avance!!

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 015 Visites
Je ne parviens pas à ouvrir ton vi. De quelle version s'agit-il?
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 014 Visites

Bonjour Martin

Merci de me répondre. Il s'agit de la version 8.2.1!

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 003 Visites
Pas de réponse peut effectivement signifier de nombreuses choses. Dans mon cas, c'est que je ne suis pas tout-à-fait sûr d'avoir bien compris la question et j'ai donc préféré ne pas répondre plutôt que de publier une réponse qui ne sert à rien. De plus, votre VI étant dépendant d'un certain hardware, il ne nous est pas possible de l'exécuter - ou du moins cela nécessiterait de simuler un périphérique et de créer les différentes voies - pour voir si la réponse proposée solutionne le problème.

Mais voici donc une tentative de réponse :

Si c'est la sortie de Spreadsheet String to Array qui pose problème parce qu'elle est du type 2D plutôt que 1D, l'affaire sera rapidement classée. L'aide contextuelle de cette fonction vous permet en effet de déduire que le type par défaut de la sortie (entrée array type (2D DBL) non reliée) est un tableau 2D. Pour obtenir un tableau 1D en sortie, il suffit de créer une constante du type tableau 1D vide et de la relier à cette entrée. Voir la version attachée de votre VI.

Message Edité par JB le 06-15-2007 10:07 AM

Message 5 sur 9
3 998 Visites

Merci JB de ta réponse.

Effectivement ma réponse n'était pas très claire et je m'en excuse.

Voilà mon application:

Je souhaite créer dans un fichier tableur 4 colonnes. Sur la première ligne je souhaite donner un nom aux 4 colonnes et ensuite disposer les mesures sur les lignes suivantes.

C'est donc un tableau 2D avec au début des chaînes (pour le noms) et ensuite les valeurs numériques. Je me mélange un peu avec les différentes fonctions (cluster, chaînes en tableau de chaîne, etc..) et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Roma

Message Edité par roma38 le 06-15-2007 07:20 AM

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 986 Visites
L'exemple attaché satisfait-il vos attentes ?
Message 7 sur 9
3 980 Visites
Merci Beaucoup JB

C'est super! Je suis en train de disséquer le fonctionnement.
Smiley très heureux
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 974 Visites
Cela ne devrait pas s'avérer trop compliqué ! Mais si jamais, n'hésitez pas à demander de l'aide...
0 Compliments
Message 9 sur 9
3 961 Visites