Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pour coder un programme (en langage basic) en LabVIEW.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Voilà je suis débutante en labview et je rencontre un énorme problème. Je viens donc demander de l'aide.

Je vous explique la situation.  Je dois réaliser un vi (que je joins) dans lequel, l'utilisateur rentre ses valeurs dans le cluster data utilisateur et le programme doit automatiquement calculer les coefficients a1, b1 .... et mettre les résultats dans le cluster résultats.

Mon problème arrive ici, pour faire les calculs, je dois suivre une démarche bien précise (cette démarche je l'ai mais en basic). Mais je ne sais pas du tout comment faire pour passer du basic en labview.Smiley triste. Je place ci-joint le code en basic.

Je profite également pour poser un autre problème.

Lorsque cela est fait je dois enregistrer le cluster data utilisateur dans un fichier (ca je sais faire), mais il faut aussi que je puisse entrer des valeurs à partir de mon fichier et le charger ensuite dans le cluster data utilisateur (ca je ne sais pas faire).

Je sais je demande beaucoup de chose à la fois mais j'espère que je suis quand même assez claire dans mes explications. J'avoue que je suis complètement perdue.

Est-ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de m'aider car là je suis totalement bloquée.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.

Cordialement

Marylou

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 11
4 563 Visites

Personne ne peut m'aider ?!? Smiley triste

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne parviens pas à réussir.

Cordialement

Marylou

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 545 Visites

Bonjour,

malheureusement labview ne permet pas de passer du code basic. Alors j'ai une petite question idiote mais pourquoi du basic?

Car si vous maitrisez le Basic et que vous possédez un IDE de Basic (Visual Basic par exemple), vous pourrez utiliser ce code. 

Sinon vous allez devoir faire avec les outils de labview pour réaliser ces calculs.

Ce qui est à mon avis la solution la plus simple.

Si vous rencontrez des difficultés partagez les avec le forum, afin que l'on vous aide.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 522 Visites

Bonjour merci pour votre réponse.

Mon problème c'est que je dois rénover un système (qui a été développé en basic il y a quelques années) en version labview. mais je n'ai aucune connaissance en basic. Pour réaliser le vi que j'ai joint précedemment il faut pour réaliser les calculs que je suive la méthode se trouvant dans le fichier que j'ai joint également. Mais je ne sais pas comment l'adapter en labview. Faut-il que je passe par des boites de calculs?

Je n'ai pas d'idée. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Cordialement

Marylou

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 517 Visites

J'ai oublié de préciser que je ne possède que le code sur papier. J'ai n'ai pas le "logiciel" visual basic. C'est pour cela que je ne sais pas comment faire.

Cordialement

Marylou

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 515 Visites

Bonjour, vous pouvez utiliser la boite à calcul, les fonctions numérique de base(+,-,x,/), le vi express Formules. Mais le plus important est de pouvoir lire et comprendre votre pseudo-code basic. Avez vous une idée de ce que fait ce code et comment il le fait?

Cordialement

Yann C.

France

Message 6 sur 11
4 504 Visites

Yann, je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème.

Je suis désolée de répondre maintenant, mais je suis de retour en cours donc je suis mois connectée.

En fait le but de ce code est de calculer des coefficients (pour paramétrer des étalons de résistance de platine) en fonction des données d'entrée de l'utilisateur.

Comme on peut le voir dans le vi il y a plusieurs domaines de température (-40 ....) il faut donc calculer pour chaque domaine un rapport de référence appeler wr (à l'aide de la fonction calcul wr plus et wr moins) ce qui va ensuite nous permettre de calculer les coefficients de référence a11, b11....

Pour calculer  ses rapports de référence il faut en fait passer par une méthode 'empirique'  qui va comparer la température entrée par l'utilisateur à une température de référence appellée T90 (à l'aide de la fonction calcul t90 et calcul1 t90) qui va permettre de se rapprocher au fur et à mesure de la valeur de référence wr.

J'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre comment transposer ce code en labview.

J'espère que je me suis assez bien exprimée, car j'avoue que c'est également dur de l'expliquer correctement.

Encore merci pour l'aide et la patience dont faite preuve.

Cordialement

Marylou

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 475 Visites

Bonjour Marylou,

Si votre code fonctionne correctement sous VB pourquoi ne pas créer une dll sous VB que vous appellez sous labview. En suivant ces tutos vous serez en mesure de pourvoir y arriver; pour la création d'une DLL : VB Helper, msdn

Pour appeller votre dll voici quelques liens traitant du sujet : vb dll labview, call vb dll, overview, err with vb dll

Cordialement, 

Message Edité par Steve Mohamed le 11-06-2008 07:26 AM
Steve M.
0 Compliments
Message 8 sur 11
4 418 Visites

Steve, Merci pour votre réponse.

J'aurais aimé pouvoir faire une dll ce qui m'aurait simplifié le travail. Hélas comme je l'ai expliqué à Yann, j'ai en ma possession que le code papier. C'est pour cela que je recherche une autre solution. Mais apparemment il n'y en a pas et je ne vois pas comment adapter ce code sous labview. Si jamais vous avez une solution, n'hésitez pas !!

Merci pour l'attention que vous avez porté à mon message.

Cordialement

Marylou

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 405 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marylou

Bonjour,

Le problème est l'algo que vous avez joint est incompréhensible, si vous pouviez le commenter et avoir plus d'infos nous pourrons dans ce cas vous aider. Sinon tentez sur http://www.developpez.net/forums/f28/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/ et http://www.vbfrance.com/forum pour vous aider à traduire votre algo.

Cordialement,

Message Edité par Steve Mohamed le 11-07-2008 07:21 AM
Steve M.
0 Compliments
Message 10 sur 11
4 390 Visites