Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme d'acquistion de signaux: mauvaise isolation

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un problème: j'ai créer un VI (en PJ) qui réalise l'acquisition de 2 voies physiques, 1 reliée à un capteur de déplacement et 1 autre à un capteur de force. L'idée est d'acquérir toutes les 2 secondes les données délivrées par ces deux capteurs et les entrer directements dans un tableau sous excel (ça marche bien ça). Comme le signal délivré par le pont est petit ( quelques mV, capteur de force) et relativement bruitée j'ai décidé de réaliser un moyennage sur 500 point. Tout d'abord ma méthode est-elle correct ?

 

J'en viens maintenant au problème: quand j'acquéris mes signaux, dès que je joue sur le capteur de déplacement, j'observe des variations du signal sur ma voie AI0 (capteur déplacement) mais aussi sur ma voie AI5 où j'ai mis mon capteur de force. Ces variations sont de l'ordre de plusieur mV ce qui est donc très génant.

Ainsi je souhaiterais savoir si ce problème est dû à mon VI qui comporte des erreurs ou à un problème d'ordre matériel.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Raphaël. 

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 302 Visites

bonjour,

au vu du niveau de tension, il est préférable d'amplifier ce signal au plus près de la mesure. faire une moyenne peut se faire dans un second temps une fois le signal amplifié. avez vous testé la mesure différentielle autrement. ça peut dans certain cas éviter d'amplifié le signal.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 9
5 255 Visites

Bonjour, merci de m'avoir répondu. J'aimerai au possible éviter d'amplifier le signal, par " avez vous testé la mesure différentielle autrement " qu'entendez vous ?

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 242 Visites

avec si possible un cable blindé, faire ce schéma :  masure.png, les voies à utilisées sont à revoir d'après la spec du produit que vous utilisez. puis pour le codage voici une config en mode différentiel configuration voie.png

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 9
5 239 Visites

En fait je réalisais dejà mes mesures en différentiel, avec ma NI 9207 je prend entre le port 1 et 20 pour le déplacement et 6 et 25 pour le pont de jauge

0 Compliments
Message 5 sur 9
5 236 Visites

plus qu'à mettre un amplificateur en sortie des systèmes à mesurer, je ne vois pas d'autres solutions.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 6 sur 9
5 234 Visites

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un aurait une autre alternative ?

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 214 Visites

Est ce que cela pourrait provenir de la carte d'acquisition qui n'est pas adaptée à ce type de mesure ? Le signal de sortie du pont du capteur de force est de quelques mV et j'utilise une carte d'acquisition NI 9207.

0 Compliments
Message 8 sur 9
5 187 Visites

effectivement la carte va être trop juste, le bruit peut atteindre 80µV et la résolution de la mesure ne sera pas bien adapté au besoin. une carte d'acquisition plus basic 0-10V convient mieux à votre application car en peut choisir une gamme de mesure de 0.2V et on a une résolution nettement meilleur.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 9 sur 9
5 185 Visites