Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programme labview

Bonjour,

j'ai un projet de fin d'étude ou je dois faire une interface entre des lignes de production et le PC dans mon cas j'ai 8 leds chaque led représente une ligne de production quand elle clignote on a l'arrêt de la production s'elle est éteinte elle est en marche ,

avec labview je veux quand la lampe clignote le chronomètre commence à calculer la durée pendant laquelle on a cet états et nous donne le moment ou on avait l'arrêt de même si on a l'état contraire le chronomètre calcule la durée et nous donne l'instant de démarrage et je veux que les résultats s'affiche dans un tableau ou on a la le moment d'arrêt , la durée d'arrêt ,le moment de démarrage et la durée de marche , et le cumulé des arrêts

j'ai ci joint un travail ou j'ai commencé a réalisé ça mais ça marche pas le programme ça les valeurs pendant chaque seconde et moi je veux qu'il fait l'insertion a chaque changement d'état des leds 

j'ai besoin de votre aide merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 17
7 561 Visites

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir correctement compris ce que vous voulez faire.

J'ai cru comprendre que vous souhaitiez mesurer le temps que passe une LED allumée et le temps qu'elle passe à être éteinte. Est-ce correct?

Pourquoi un tableau de LEDs? Souhaitez-vous en fait afficher l'heure de démarrage, l'heure d'arrêt et la différence entre les deux pour chacune des LEDs du tableau?

Et pourquoi avez-vous choisi d'utiliser des notificateurs?

N'hésitez pas à clarifier votre demande afin d'être aidé(e) au mieux.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 17
7 542 Visites

Bonjour

Oui c'est ça j'aimerais calculer le temps ou led ont été en marche et elle temps ou ils été en arrêt et aussi  je doit donner les instants ou on avait le clignotement et l'éteinte des leds

réellement c'est ce que j'ai des lignes de production quand elles sont en arrêt il y a une lampe qui clignote et on ai sensée de calculer les duré ainsi les moments ou on avait l'arrêt 

0 Compliments
Message 3 sur 17
7 540 Visites

Bonjour,

Il suffit de détecter le moment où vous avez un changement d'état et à ce moment précis, vous arrêtez de compter le temps passé à l'état précédent et vous commencez à compter le nouvel état (en réinitialisant le compteur).

Donc par exemple, si la LED est allumée, on commence à compter dès le changement d'état. Et au moment où la LED s'éteint, vous prenez l'heure à ce moment là, vous faites la différence avec l'heure de départ pour avoir la différence et vous réinitialisez le compteur pour commencer à compter le temps passé où la LED est éteinte.

J'ai construit un VI ainsi que son sous-VI (qui est une FGV) et qui permet de mettre dans des tableaux les valeurs de temps passées à l'état ON ou à l'état OFF d'un booléen. Il y a peut être des détails à régler mais je pense que cela correspond avec ce que vous voulez faire.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Tout télécharger
Message 4 sur 17
7 515 Visites

Désolé mais ça marche pas d'abord il ne me donne pas de résultats j'ai que les 00.00.00 aussi dans mon cas je veux donné ainsi ils moment ou on a commencé a calculer soit l'arrêt soit la marche 

aussi je veux que ca soit automatique par exemple j'ai une led qui clignote toute seule sans je ne veux pas appuis sur une commande pour changer d'état j'ai donné mon travail ou j'ai un  random qui donne des chiffre et ensuite je converti ces chiffre en des états 0 et 1 moi je veux calculer ces durée ainsi les moment ou on avait le changement d'état

merci bien pour  votre effort  

prière de m'aider

0 Compliments
Message 5 sur 17
7 509 Visites

Si vous remarquer dans le programme ci-joint j'ai le problème qu'il m'insère les valeur dans le tableau à chaque 1s il ne continu pas à calculer jusqu'au  changement d'état qui suit

0 Compliments
Message 6 sur 17
7 506 Visites

J'ai remplacé votre mécanisme de génération aléatoire par une commande afin que vous puissiez changer la valeur du booléen à votre rythme. Il vous suffit de remettre votre random d'avant pour tester le VI.

Si vous souhaitez récupérer l'heure et non le temps écoulé, il vous suffit de supprimer la soustraction dans le sous-VI (la FGV) que je vous ai fourni.

Enfin, si vous souhaitez faire la mesure dès le début du VI, vous avez juste à légèrement modifier le code.

J'ai vu le cadencement d'une seconde dans votre boucle principal mais dans la mesure où cela empêche d'être précis dans la mesure de temps, j'ai changé la valeur dans le VI que je vous ai construit.

À l'avenir, je vous invite à expliquer clairement ce que vous souhaitez faire afin que les autres utilisateurs de la communauté puisse vous aider au mieux.

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 7 sur 17
7 505 Visites

mais l sous VI que m'avais envoyé ne fonctionne quand j'appuis sur démarré le programme ne lance pas les calcules du temps

0 Compliments
Message 8 sur 17
7 502 Visites

prière de m'odifier ça pour que j'aurais les 2 la durée ainsi les instants 

0 Compliments
Message 9 sur 17
7 500 Visites

S'il vous plaît vérifié le sous VI que vous m'avais envoyer car il ne lance pas les calcules et ajouté moi les instant des arrêts 

merci bien de m'apporter vos aides

0 Compliments
Message 10 sur 17
7 496 Visites