Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[QUESTION] RS-232 : break

Résolu !
Accéder à la solution

après la question est comment tu détectes le break dans ton code? et tu en fais quoi?

si tu ne peux pas montrer de code, même uniquement sur la façon de détecter le break de l'instrument, cela va être compliqué d'aider.

Comme tu écris que tu n'utilises pas l'API VISA, je me demande bien qu'elles sont les fonctions de LabVIEW que tu utilises.

En effet sous LabVIEW, pour détecter le break, il est conseillé de : Use the VISA Configure Serial Port VI to configure the serial port. Then use the VISA Enable Event and VISA Discard Events functions to configure the Serial-Break event. Within the While Loop, use the VISA Wait on Event function to wait for the event to occur.

pour info il existe un code : C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW XXXX\examples\Instrument IO\Serial\Detect Serial Break Event.vi

Je pense qu'avec le code, cela serait plus simple d'aider. Je pense que l'instrument transmet des breaks, mais que le PC ne le gère pas correctement. Mais comment est la gestion d'erreur? gestion du flux de données? API VISA ou pas?

bonne journée A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 11 sur 13
436 Visites

Je dois d'abord préciser une chose, il s'avère que dans le software dont je m'occupe, des personnes ont marquer "break" dans les documents, sans en avoir vraiment fait, ils ont un peu comme simuler le comportement d'un break avec des moyens assez moche. Leurs définition et explication étant donc totalement erroné, ça ne m'a pas aider à mieux comprendre la notion de "break".

Cela étant dit, voici ce que dit une personne sur les moyens applicatifs des break de nos jours :

https://stackoverflow.com/questions/1279478/rs-232-break-signal

L'explication se basant sur la synchronisation des données, je me suis dis que ça concernait directement ce que je cherchais à en faire, que cette application correspondais à mon besoin.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que "FAIT" un break, ma description portait uniquement sur l'application de ce dernier.

Je n'ai pas du tout été clair dans mes propos, excusez moi.

Lorsque je te parle de l'API VISA, je dis ne pas l'utiliser dans le sens ou je n'en vois aucune trace dans mon programme, j'ouvre l'entièreté des fonctions, et à l'aide d'un CTRL + F je recherche une trace, mais aucune n'apparait.

Rien n'apparait non plus dans les documents de conceptions et les spécifications.

Quant à savoir comment je détecte le break dans mon code, je dirais que je n'en sais rien, c'est le device qui s'en occupe, j'ai cru comprendre que c'était dans le "protocole", que le device comprenne ce comportement là du break.

En tout cas, cela fonctionne. On utilise le break comme dans l'exemple, et il est interprété de la manière dont on parle dans le lien envoyé plus haut.

J'avais parler de break "trop court" ou "trop long", et il s'agissait en faite d'un soucis dans la manière de "simuler" la notion de break, ce n'est donc pas à prendre en compte, la notion de "trop court" ou "trop long" n'a pas de sens concernant un break correctement utilisé, il est court, ou long, et est interprété par le device.

Merci pour toute la documentation que tu as pu me fournir en plus de celle que j'avais cherché, en parler m'a été fort utile pour comprendre comment utiliser le break, et que ma définition était fausser de part des documents qui emploi le mot "break" de travers.

Je te remercie, je dirais que nous utilisons donc le cas du break dit "court" pour appliquer nos actions.

Message 12 sur 13
426 Visites

Salut et merci pour le retour. Comme souvent sur le forum, je découvre moi aussi des nouveautés. Je n’avais jamais utilisé le break, et cela m’a intéressé d’en discuter. C’est toujours ainsi que nous progressons. Bonne journée.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 13
412 Visites