Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupération de wf_samples dans un fichier TDMS sous Labwindows CVI

Bonjour,

on me fournit un fichier TDMS qui contient des données que j'extrais avec la fonction TDMS_GetDataValuesEx. Je voudrais récupérer la fréquence d'échantillonage qui est contenu dans le fichier mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui me le permettrait. Je sais que cette fréquence est présente dans le fichier car lorsque je double-clic sur le fichier TDMS il est extrait sousEXCEL (magique) et présente donc une colonne "wf_samples" qui contient la période d'échantillonnage.

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 11
3 948 Visites

Oops...

Ce n'est pas "wf samples" qui contient la période d'échantillonnage mais "wf_increment", c'est donc ce dernier champ que je veux récupérer.

Merci

0 Compliments
Message 2 sur 11
3 935 Visites

Bonjour Taloche_27,

Je vous invite à lire ce document : http://www.ni.com/white-paper/5499/en/ et plus particulièrement la section 'TDMS Read Custom Properties' qui devrait répondre à votre question.

Bonne continuation.

Cordialement.

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 11
3 905 Visites

Merci Louis,

j'ai exécuté le code de la rubrique ''TDMS Read Custom Properties" sur mon fichier tdms mais je ne retrouve pas la période d'échantillonnage dans les valeurs retournées, juste des informations générales sur le fichier.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur,

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 11
3 893 Visites

Bonjour Taloche_27,

Peux-tu joindre ton fichier TDMS et le code CVI simplifié au maximum je vais regarder ça.

Cordialement.

Louis

0 Compliments
Message 5 sur 11
3 891 Visites

Merci Louis, je te communique donc ci-dessous un fichier tdms court (échantillonnage à 20Khz) et les quelques lignes de programme issues du lien que tu m'as fourni.

Merci encore pour ton aide.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 6 sur 11
3 879 Visites

En effet la fonction GetFileProperty n'est pas la bonne fonction car elle permet de récupérer seulement les propriétés au niveau du fichier TDMS (voir TDMS1.png) mais pas la propriété wf-increment qui se trouve au niveau des channels (voir TDMS2.png).

Il faut utiliser la fonction GetChannelProperty sous CVI. 

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/370051Y-01/cvi/libref/cvitdms_getchannelproperty/

Refer to TDM Streaming\tdmsReader.cws for an example of using the TDMS_GetChannelProperty function.

Cordialement.

Louis

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 11
3 873 Visites

Bonjour Louis,

a priori cela fonctionne bien chez toi !

Peux-tu me mettre s'il te plait en fichier texte joint le code CVI que tu as utilisé, quand je clique sur le lien que tu as fourni je n'arrive pas à ouvrir le fichier exemple (le bouton n'est pas activé).

Merci

0 Compliments
Message 8 sur 11
3 849 Visites

Bonjour Taloche,

Je n'ai pas eu le temps de réaliser de code sous CVI.

Tu peux trouver l'exemple dans la recherche d'exemple de CVI en tapant TDMS dans la recherche (voir image jointe).

Louis

0 Compliments
Message 9 sur 11
3 823 Visites

Bonjour Louis,

j'ai déjà essayé l'exemple fourni avec mon CVI2013 et visiblement même s'il porte le même nom, ce n'est pas le même code que toi car lorsque je lis le fichier que je t'ai fourni le programme plante sur une instruction "TDMS_GetStringPropertyLength" d'un champ description qui n'existe pas dans le fichier et c'est pour cela que je te demandais le code de ton exemple. Je tourne en rond et je n'arrive pas à récupérer ce champ "increment", si tu avais deux minutes pour me poster le code de l'exemple (juste le .c) cela me rendrait service.

Merci encore pour ton aide.

0 Compliments
Message 10 sur 11
3 814 Visites