le 06-23-2009 09:06 AM
Bonjour, Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'un tutoriel simple sur la structure "evenement", ou tout ce qui concerne les evenements, j'ai la version 8.06 de labview et je suis débutant j'ai regardé les exemples fournis mais ils sont assez complexes, j'ai aussi chercher des tutoriaux sur la zone NI, il y a quelques exemples sur "event-driving programming" mais c'est très cours, il n'y a aucun exemples.
Je recherche donc un petit tutoriel simple qui me permettrait de mieux comprendre le mécanisme de cette structure, je cherche par exemple à déclencher un compteur après appuie sur un bouton...
Je ne comprend pas aussi pourquoi lorsque je veux éditer un événement, dans "source d'événement", je n'ai pas accès à la section "dynamique", celle-ci est grisée...
Merci et bonne journée.
le 06-23-2009 10:25 AM
Bonjour,
Ci joint un tutorial. Bon courage.
le
06-25-2009
02:44 AM
- dernière modification le
10-24-2025
01:58 PM
par
Content Cleaner
Bonjour,
Les structures evenements permettent de declencher certaine action définit en fonction d'evenement qui se sont produit. Par exemple lorsque vous cliquez sur un bouton, c'est un evenement, vous pouvez programmez une action, changer le texte d'une chaine de caractère.
Les evenements disponibles sont pour la plupart dut à des évèments sur la face-avant, LabVIEW permet de créer vos propres évènements, c'est les evenements dynamique. Par exemple, une cuve se remplit et lorsqu'elle atteint un seuil, vous pouvez créer un evement "cuve_pleine".
Cordialement,
Aurélien J.
National Instruments France