Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SCXI 1100 et SCXI 1162HV configuration

Bonjour,

j'ai un chassis PXI 1052 sur lequel j'ai 4 modules SCXI: 1100, 1062HV, 1063R et 1124.

J'ai créé des tâches dans NIdaqmx pour chacun de ces modules.

Pour le 1063R et le 1124, je génère correctement les signaux.

Par contre, je ne lis pas correctement mes entrées dans les SCXI 1100. J'ai des capteurs 4-20mA qui sont branchés sur un SCXI 1308, branché sur le SCXI1100. Il y a une résistance dans le 1308 et donc j'ai configuré ma tâche comme étant un acquisistion de tension.

Quand je mesure la tension entre les 2 pôles, je lis 1 volt. PAr contre, lorsque je teste sous MAX, je n'ai pas de lecture.

Comment puis-je m'assurer que ma carte SCXI 1100 fonctionne correctement? AUrais-je du configurer ma tâche en acquisition de courant?

D'autre part, le SCXI 1163R utilise le même "terminal block" SCXI 1326 que le SCXI 1162HV. Pour le 1163R (sorties digitales), je câbles mon signal sur le VCC et mes sorties sur les différents canaux. Cela fonctionne.

Pour le SCXI 1326 associé au SCXI1162HV,  je câble la masse sur le GND et les entrées digitales sur les différents canaux. Lorsque j'ai continuité entre GND et un canal, je m'attendais à avoir changement d'état, mais ce n'est pas le cas. AI-je mal compris comment câbler ce module? Comment puis-je le tester sous MAX?

Merci pour votre aide.

ALC

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 420 Visites

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse qui j'espère pourront vous aider.

Dans MAX (Measurement and Automation), vous devez normalement retrouver votre configuration SCXI. Cela vous permet notamment d'effectuer des panneaux de tests pour tester la réception des signaux brutes.

Vous devez également configurer pour chaque module le terminal block associé. Cela permet à DAQmx de connaître l'interface que vous utilisez. Ainsi, vous pouvez effectivement réaliser une tâche de type Mesure de Courant directement sur le 1100. DAQmx effectue la conversion tension > courant à partir de la valeur de résistance connue du terminal block (249 Ohms). A noter que le Diagramme des connexions devient alors disponible.

Pour le module 1162HV, des informations de connexions sont données dans le User Manual, en page 3-6. Un niveau de tension > 2V est effectivement considéré comme "haut" par le module et une tension 0V comme étantun niveau bas.

De manière générale, vous pouvez utiliser des sources de tension/courant connue (ex : générateur DC, GBF, courant...) afin de tester les voies des cartes. Egalement, vous avez normalement un périphérique qui réceptionne les signaux de la partie SCXI et réalise l'acquisition (ex: carte DAQ série M placée dans le slot droit de la partie PXI). Vérifiez en premier lieu que ce périphérique fonctionne correctement. 

Si il s'avère qu'un périphérique est defectueux, merci de prendre contact avec le support technique National Instruments France au 01 57 66 24 24.

Bonne semaine

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 396 Visites

Merci,

j'ai résolu mon problème avec le SCXI 1162HV (je cherchais une continuité au lieu d'une tension 0 ou 24V).

Par contre, je garde un souci avec mes entrées analogiques (je mesure bien une tension sur le SCXI1308 mais rien sous MAX alors que les autres modules fonctionnent.

Prochaine étape: vérification de la carte PXI 6040E qui me sert de multiplexage.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée.

ALC

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 394 Visites