Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Saugarde de variable programme

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un programme sous LabWindows/CVI 7.1 et e suis à la recherche d'une solution rapide de sauvegarde de variable.

Pour mon programme, j'utilise beaucoup de structures, de tableau, de string ...
Je dois sauvegarder toutes ces variables quant je quitte le programme et les remettre à jour lors de son redémarrage.

Je connais déjà la solution en utilisant les fichiers INI ("inifile.fp"), mais cette dernière risque d'être longue et fastidieuse.
Donc avant de me lancer avec cette solution, je désirai savoir s'il n'en existe pas d'autre plus simple et plus rapide ?

Merci par avance de vos réponse,
Cordialement Yohan.
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 176 Visites
Salut,
Le plus simple reste de faire un cluster et de l'enregistrer à la sortie dans un fichier binaire que tu viens relire à la prochaine ouverture.
C'est ce que j'ai utiliser pour un programme,
par contre je n'ai pas géré le fait que le fichier soit défectueux ou absent!
bon courage

Charly
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAGNYTUDE

Prestation d'essais et de conseils en :
- Vibration - Acoustique - Mécanique - Endurance - Composite - Calcul -

Charles BIEBER - charles.bieber@magnytude.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 169 Visites
Bonjour,
Je pense sincèrement que l'utilisation de fichier ini reste la meilleure des solution.
Magnytude, ici on parle de CVI, pas de Labview, les clusters n'existent donc pas. On parlera plutôt de structure. L'utilisation d'un fichier binaire est aussi une solution a envisager.
Je pense que c'est à vous d'évaluer la pertinence d'une méthode par rapport à l'autre.
cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 166 Visites
Bonjour,

La solution avec les fichiers binaire me semble plus intéressante, je n'aurai qu'à regrouper toutes mes variables dans une seule structure.
Malheureusement je ne trouve pas comment écrire une structure dans un fichier binaire.
Connaissez vous une solution pour réaliser cela en CVI ?

Cordialement,
Yohan.

Message Edité par yohan le 07-03-2007 03:22 AM

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 155 Visites
Désolé de flooder sur le forum, mais j'ai trouvé la solution.
J'étais parti avec les FmtOut alors qu'il sufisait d'utiliser simplement le fopen et fwrite.

Je n'ai plus qu'à regrouper toutes mes variables dans une grosse structure.

Vous pouvez cloturer ce topic, merci encore pour aide,
cordialement Yohan.
0 Compliments
Message 5 sur 5
4 136 Visites