Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

The LabVIEW Style Guide Book

The LabVIEW Style Book
Le bouquin vient d'être annoncé à NI Week 2007
Je me dis que cela peut rendre service à nombre d'entre vous
Allez faire un tour sur : http://vig.prenhall.com/catalog/academic/product/0,1144,0131458353,00.html

// -----------------
Visitez le CVI Rebel Site sur : http://perso.orange.fr/philippe.baucour/
Rejoignez la communauté CVI sur : http://labwindows.free.fr/Phorum/list.php?2
Regards, Philippe proud to be using LabWindows since version 1.2
// --------------------------------------------------------------------------------------------
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 676 Visites
Le livre date de Février 2007
Il fait 380 pages
Il a l'air pas mal
Regards, Philippe proud to be using LabWindows since version 1.2
// --------------------------------------------------------------------------------------------
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 671 Visites
Bonjour,

je voudrai si ce livre est LE "livre de référence", la bible de la  programmation sous labview ou en existent t ils d'autres?

Cordialement.
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 647 Visites
Ce livre est un bon livre (je l'ai lu et apprécié), sans vouloir résumer, je dirai qu'il explique et démontre l'importance de suivre des règle de développement stricte et propose plus de 200 règles. Il est plus orienter "style de programmation" que "programmation".

Cela dit, ce n'est pas LE livre, il y en a d'autre, par exemple "LabVIEW For Everyone, 3rd edition" qui est plus orienté "programmation".

Il y a certainement d'autres bons livres, je ne les connais pas tous...

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 7
4 586 Visites
LabVIEW for Everyone

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 583 Visites
Ben j'ai pas pu lire le livre parce qu'à 89 Euros, faut vraiment avoir besoin...

Mais ça m'interesserai d'avoir un avis comparatif de la part de ceux qui l'ont lu avec le document pdf qui est à ce lien (et qui est en téléchargement libre)
http://www.ni.com/pdf/manuals/321393d.pdf#labview_style_guide

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 480 Visites

Bonjour à tous, je viens de retrouver ce sujet, et je ne peux pas m'empécher de compléter le post : il y a un nouvel ouvrage pour apprendre LabVIEW : LabVIEW - 3e éd. - Programmation et applications, dont je suis maintenant co-auteur du livre.

Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :

• Modèle d’architecture  de type producteur/consommateur avec structure évènementielle ;
  • Organisation de l’arborescence Windows des fichiers ;
  • Gestion du projet LabVIEW (lvproj) ;
  • Réalisation des icônes, et des fonctions en respectant les règles de National Instruments ;
  • Gestion des erreurs ;
  • Réalisation d’un code de pilotage d’une carte d’acquisition (DAQmx) et configuration depuis MAX ;
  • Réalisation d’un driver de pilotage d’un instrument de mesure RS232 et GPIB, et incorporation dans l’application principale ;
  • Rendre configurable les paramètres de l’instrument et de l’application depuis un fichier ini ;
  • Réalisation d’une Interface Homme Machine (IHM) simple mais performante et esthétique ;
  • Traitement mathématique des mesures pour filtrer et calculer la valeur moyenne ;
  • Sauvegarde des mesures dans un fichier tableur
  • Réalisation d’un rapport d’essai sous Excel, avec mise en forme et directement imprimable ;
  • Générer l’exécutable.

Alors bonne lecture à tous! luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 553 Visites