Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

USB ou PCI 6221

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des bancs de test utilisant des cartes NI PCI 6221

Nous allons modifier ces bancs et je souhaiterai dans l'idéal changer ces PCI par des USB.

Avant cela je voudrais être sur que les mesures ne seront pas impactés..

Voilà ce que je fais :

Initialisation avant le test :

AI Qt.PNG

Et la lecture :

Capture3.PNG

Je lis donc 20 points par voie toutes les millisecondes sur mes 13 voies soit 260 ms pour un passage. Cette lecture tourne en continue jusqu'à la fin du test qui peut durer une semaine.

Pensez vous que je pourrais tenir les même cadences avec l'USB ?

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 986 Visites

Bonjour,

Le premier point à faire attention, c'est que dans le cadre de l'USB, il faut se méfier des conditions de mise en veille de windows, il génère parfois des interruptions d'accès sur les ports USB dans le cadre d'acquisition de longue durée.

D'autre part, pour des raisons d'immunité aux perturbations externes, je privilégie toujours les cartes PCI ou PXI par rapport à de l'USB.

Pour le cadencement, il est difficile de juger son impact, cela va dépendre de la vétusté de ton ordinateur (USB1,2,3 ...), du type d'USB IO que tu sélectionnes.
L'idéal est de prendre un système qui est une mémoire tampon permettant de stocker les valeurs de manière intermédiaire, comme cela tu ne seras pas limité par la vitesse de ton port usb et/ou de ton ordi.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 982 Visites

Il s'agira d'USB 2.0 minimum sur un PC récent, I5 avec 4go de RAM.

L'environnement n'est pas particulièrement soumis au bruit.

Penses tu que cela ira ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 976 Visites

contacte un vendeur NI et demande lui les différentes options en USB pour remplacer une PCI-6221 (qui est en fin de vie), indique bien le nombre d'entrée/sortie que tu utilises (est ce que tu utilises les sorties analogiques?) et les fréquences auxquelles tu fais tes acquisitions.

tu auras plusieurs options, différents prix et différentes perfs.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 926 Visites