le 06-05-2009 01:56 AM
Bonjour à tous !
J'ai à présent le pire problème (ou défi, selon le piont de vue duquel on regarde la chose) sous Labview.
Dans le cadre de mon projet, les utilisateurs n'auront accès au clavier qu'une fois, en début de poste, pour se logguer.
Ensuite, leur seul moyen de saisie sera le lecteur code barre avec lequel ils ne pourront que... scanner des codes barre 😕
J'aurais voulu pouvoir utiliser ce lecteur comme moyen de comande, c'est à dire faire en sorte qu'en utilisant des codes barres générés sous www.barcoding.com/upc, je peux faire en sorte que mon code barre corresponde à un texte précis ce qui fait qu'avec une structure condition, je peux définir des actions qui seront executées.
J'ai vu un topic qui parlait d'une machine a état. L'idée serait par exemple, au lieu de cliquer sur un bouton de reset, de scanner un code barre qui commande ce bouton.
question subsidiaire: comment commander la position d'un curseur de saisie (définir dans quelle commande il se trouve, le faire passer à la commande suivante une fois que la première a été remplie, ...)
Merci d'avance 🙂
le 06-05-2009 03:09 AM
Salut,
J'ai bien un idée de code qui tournerait bien, mais j'ai uen question avant tout: utilises-tu des structures évènements ?
A+
le 06-05-2009 03:44 AM
Jusque là, je n'en ai pas utilisé.
je viens de regarder dans l'aide et me suis souvenu pourquoi je ne les utilisais pas: Structure Événement (Non disponible dans la version de base)
Sinon, je crois que ca m'aurait parfois rendu service ! 😕
(je travaille pour le moment sur ma licence étudiant. La version commandée arrive la semaine prochaine et sera une version de base, je dois donc développer en tenant compte de la version qui sera installée à plus long terme...)
le 06-09-2009 01:52 AM
Bonjour.
Voici des liens qui pourront vous aider sur les machines d'état :
Using a State Machine (Event Driven) Architecture
Best Way for State Machine to Handle Three or More Transitions
Cordialement.
Romain D.
National Instruments France
le 06-09-2009 07:12 AM
Merci beaucoup (même si j'avais déjà des sources pour la machine à état ;))
mon problème est la gestion du lecteur de code barre.
Ce que j'ai expliqué plus haut est impossible sans gestion des évenements ?
le 06-11-2009 02:15 AM
Bonjour.
Disons que ce sera moins évident sans la gestion d'évènements.
Qu'avez vous comme matériel à votre disposition afin de venir lire les codes barres générés sous barcoding.com?
Cordialement.
Romain D.
National Instruments France
le 06-11-2009 03:05 AM
R_Duval a écrit:
Qu'avez vous comme matériel à votre disposition afin de venir lire les codes barres générés sous barcoding.com?
heu... juste un lecteur de code barre connecté en usb sur le PC.
En fait, je vois comment tester le code barre, c'est juste un test binaire entre le texte du code barre (le lecteur me renvoit un texte à partir du code barre scanné) et une constante texte.
Le soucis, c'est comment faire pour que le code barre puisse être lu à n'importe quel moment et mon test effectué ?
ou bien en fait, plus besoin de test (j'ai laissé le début de mon post car c'est l'évolution de l'idée, je n'ai pas encore acquis toute la logique de Labview)
on aurait donc quelque chose comme ca:
Dans ce cas, il suffirait que le curseur de lecture soit toujours dans la commande chaine mais... est-ce que c'est le cas ?
Comment faire pour que le curseur se déplace automatiquement d'une commande à une autre après que la saisie ait été faite ? (on peut considérer que c'est toujours le même nombre de caractères qui est saisi)
le 06-11-2009 03:19 AM
Re,
Tu vas être obligé de faire tourner tout ça dans une boucle.
Peux tu juste poster ton VI qui fait une lecture du code barre ?
A+
le 06-11-2009 03:27 PM
Bonjour
Pour passer d'un champ de saisie au suivant automatiquement, il faut parametrer ton lecteur de code barre pour qu'il ajoute un caractere tabulation a la fin de chaque code lu.
Potasse la doc de ton lecteur.
A+
06-12-2009 06:17 AM - modifié 06-12-2009 06:19 AM
@ Mathieu S : pour mettre le source sur le site, j'aurais dû le modifier et n'ait pas eu le temps pour ca 😕 (quand on me rebalance le projet du précédent en plus du mien que je dois finir et qui commence à être en retard, c'est pas simple !)
je reposte dès que possible.
MMarco a écrit:Bonjour
Pour passer d'un champ de saisie au suivant automatiquement, il faut parametrer ton lecteur de code barre pour qu'il ajoute un caractere tabulation a la fin de chaque code lu.
Potasse la doc de ton lecteur.
A+
c'est une piste intéressante, je vais voir ce que j'arrive à faire avec ca 😉