Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

activex control : "enregistrer un vi callback évènements" (LV7.1)

Bonjour,

J'ai beaucoup de dificulté à comprendre comment fonctionne ActiveX control et en particulier "enregistrer un vi callback évènements"....

J'ai diffèrentes méthodes, et 3 évènements pour controler un appareil grâce à un contrôle activex.

un évènement appeler connect : qui est renvoyé lorsque la communication entre l'appareil et le PC est ouverte. Je ne comprend pas ce que je doit mettre dans le vi callback pour cet évènement par exemple!

Pouvez vous m'aider svp? J'ai déjà fait des recherches sur le site de NI, et aie lu les diffèrentes aides ainsi que les cours LabVIEW (intermadiate II notament ou il y a queques explications sur activex).... Les exemples données ne sont pas des exemples de contrôles d'intruments par activeX, je n'arrive pas à faire l'analogie et ne suit pas au point sur les vi callback.

Merci beaucoup

Carine Pacheco

Carine Pacheco
Ingenieur Mécatronique et Assurance Qualité
Cedrat Technologies
04.76.90.50.45
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 965 Visites
Salut carine,
j'ai réalisé un petit exemple pour illustrer le fonctionnement des user events!
Le booléen du vi test déclenche une callback lorsqu'on modifie sa valeur qui va renvoyer dans chaîne l'horodatage de l'évènement...

Pour le cas de contrôles activeX c'est à peu de chose près pareil...
Les évènements sont définis dans le contrôle (ou le server utilisé) et sont listés dès lors que la réference est connectée au noeud "enregistrer un VI callback".
L'intérêt est de pouvoir personaliser l'utilisation du contrôle ActiveX..
Dans votre cas lorsque la communication est établie avec l'instrument  un évenement est généré ce qui vous permet par exemple d'informer l'utilisateur par un popup.....
Regardes l'exemple ActiveX Event Callback for IE

Kamal
NIF
Message 2 sur 5
3 930 Visites
Bonjour Kamal,
Merci pour ton aide mais finalement j'ai utilisé les vis se trouvant dans  : C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 7.1\vi.lib\Platform\ axevents.llb  pour créer vraiment l'évènement et ça marche bien.
J'ai donc mis de côté les vi callback...
Dans tous les cas merci.

Par contre je ne peux pas ouvrir les vis dans gg.zip car ça a été enregistré sous LV8.2... je suis en LV7.1!

Merci
Carine

Carine Pacheco
Cedrat Technologies
04.76.90.50.45
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 925 Visites
Salut Carine
çà va du côté de Grenoble?
Je te joins un screenshot...

Le Vi principal (au dessus) contient en face avant 1 booléen et un string. Je cherche à déclencher lorsque je change la valeur du booléen une callback.
Le premier élément du noeud permet de spécifier le type d'évenement et nous devons câbler en entrée une référence à un contrôle donc dans mon cas une référence à ma commande.
Le deuxième élément est le VI de type callback qui s'exécutera lorsque l'évenement sera levé...En bas nous avons le code du VI callback!
Le troisième élément est un paramètre utilisateur...Ceci permet de passer comme dans une fonction en C une référence (ou tableau de référence) à un contrôle, un VI...Comme je veux générer un évènement qui va me renvoyer dans mon contrôle Chaîne une donnée je passe une référence à ce string!

Le VI callback contient dès sa création un cluster contenant des infos sur l'évènement (type, horodatage..) Je veux simplement récupérer l'horodatage et l'envoyer par référence à mon contrôle Chaîne du VI principal.

J'espère avoir été compréhensible...

Kamal
NIF

PS: Johan te passe le bonjour
Si tu veux plus d'explications, tu peux me filer ton MSN  Smiley heureux

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 906 Visites

Salut Kamal,

Merci pour les explications, j'ai un peu mieux compris le fonctionnemenrt. De toute façon comme je l'ai dit, je n'utilise finalement pas les vi callback.

Merci bien en tous cas et Un grand bonjour à Johan!

Carine Pacheco (Cedrat Technologies)

( msn : carinepacheco@hotmail.com )

Carine Pacheco
Cedrat Technologies
04.76.90.50.45
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 889 Visites