Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cadencement et synchronisation

Bonjour à tous,

J'ai un bout de code destiné à permettre la synchronisation d'une cible temps-réel au signal GPS et à générer une horloge qui prend le dessus sur le 10MHz natif du fonc de panier du chassis PXI Express.

Mon système comprend:

- une carte PXI-6682H pour la synchronisation au GPS,

- une carte PXIe-6674T pour l'asservissement de l'horloge du fond de panier du PXIe par une qui soit asservie au GPS.

Le but du programme est de lire un horodatage (à partir de niSync Read Trigger Time Stamp.vi) correspondant au temps de lancement du programme, et vis-à-vis duquel toutes les autres opérations vont se baser. Lorsque je génère une horloge dont la fréquence est de l'ordre de quelques Hz à quelques milliers de Hz (jusqu'à 10kHz par exemple), j'arrive à lire l'horodatage recherché en fixant un timeout plus ou moins conséquent, suivant la fréquence de l'horloge générée.

Cependant, le but ultime est de faire correspondre chaque tick d'horloge à un échantillon acquis par un DAC. Et comme la fréquence d'échantillonnage requise est relativement élevée (100kHz), l'idée était donc de générer une horloge qui ait une telle fréquence. C'est à ce niveau que les choses se compliquent puisqu'une erreur (-1074118582) se produit au niveau de "niSync Read Trigger Time Stamp.vi". L'erreur persiste même lorsque je rallonge considérablement le timeout de ce VI (jusqu'à 10 min tout de même!).

Bref, le code est plus parlant q'une suite de phrases (voir la pièce jointe).

Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, je suis très curieux de connaître, le cas échéant, la solution qui aurait été implémentée.

Bien cordialement,

Hervend

0 Compliments
Message 1 sur 1
5 661 Visites