Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

calibration de l'oscilloscope

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau utilisateur de labView et je voudrai savoir si il exsiste un vi pour calibrer un oscilloscope(TektronixsTDS 5010B), je ne sais vraiment pas comment procéder pour créer ce vi, j'ai une idée par contre théorique pour effectuer la calibration : on peut par exemple mesurer la différence entre la max et le min du signal( un pulse) et la comparer avec la division de l'oscilloscope, si c'est inferieur alors on réduit le calibrage,.. ... mais c'est juste un début d'idée, si quelqun peut m'aider car je stagne depuis longtemps sur ce problème. j'utilise un bus GPIB pr communiquer avec l'oscillo.

salutations

anass
0 Compliments
Message 1 sur 8
5 135 Visites
Bonjour Annass,

Possédez vous un driver pour cet intrument ? Si la réponse est non, veuillez jetter un oeil ici.
Téléchargez le driver relatif à votre instrument, puis regardez les VIs qui se trouvent à l'intérieur. Libre au fabricant d'avoir fourni un tel VI.

Cordialement,
0 Compliments
Message 2 sur 8
5 131 Visites
Bjr mathieu

comment je peut savoir si je possède ce driver, je sais que j'ai juste installer labviewExpress7 c'est tout.!!?
et j'ai peur que si j'installe le driver, la communication avec mon oscilloscope via GPIBUS ne fonctionne plus correctement ?

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 128 Visites
Re-bonjour,

Il s'agit d'un driver d'intrument, ce qui est plus une collection de VIs qu'un driver comme vous en avez l'habitude.
Avez vous regardé dans mon lien, il faut que vous trouviez un driver d'instrument pour votre instrument avant toute autre chose.

Sinon, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous attaquez au manuel de votre instrument, de trouver la bonne commande à lui envoyer etc... (et croyez moi, des fois, c'est long)

Cordialement,
Message 4 sur 8
5 126 Visites

Ok mathiew, je viens de telechargerle driver, je vais l'instaler et voir ce qu'il contient

salutations

anass

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 108 Visites

Bonjour mathieu ,

comment je dois faire pour utiliser les drivers TDK que tu m'a fournis, je l'ai ai rajouter dans le repertoire <LabVIEW>\instr.lib\tkdpo7k\.

mais j'ai quelques questions à te poser d'abord  c'est que je possede labview 7.0 et ce driver et pr 7.1 estce que ça marchera tjrs et en suite comment utiliser ce driver sur labview.

saluations

anass

0 Compliments
Message 6 sur 8
5 075 Visites
Bonjour,

Ce que vous avez téléchargé doit être une collection de VIs. Pour les utilser, il faut que vous les placiez sur votre diagramme et que vous codiez ce dont vous avez besoin.

Cordialement,
0 Compliments
Message 7 sur 8
5 067 Visites
Bonjour je suis un nouveau utilisateur de LabVIEW !
Je voudrais savoir comment faire pour aquerir le graph d'un signal sur un oscilloscope LeCroy Waverunner 6100A, et l'analyser sur LabVIEW. J'ai fait installer NI-VISA sur l'ordinateur, et NI-DAQmax. Si vous pouvez m'envoye la procedure a faire, ou un lien vers un site, ou un document PDF.

Merci beaucoup...
0 Compliments
Message 8 sur 8
5 050 Visites