Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

codage de la date en seconde

bonjour j ai un souci...

je date des données en secondes sous un premier programme sous LV 5.1 pour l'instant ca va!
ensuite j'utilise un second programme sous LV 7.1 qui decode la date et la !!! j ai parfois un decalage de quelques jours ou quelques heures?

si quelqu'un peut me confirmer que le probleme vienne bien de la difference de version ? que puis je faire?
ou alors il y a un probleme dans le programme!

d avance merci

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 393 Visites
Poste nous tes VI pour qu'on teste.

Comment est fait le codage en secondes dans ton 1er VI?

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 376 Visites
voici mes deux VI

j ai ete obligé de coder la date en seconde sur 2 nombre pour pouvoir l'enregistrer dans un fichier... apparement la taille du nombre en milliard posait souci!

le programme est peut etre un peu en fouilli, mais je reste a disposition pour explications...

A+

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 371 Visites
Je pense en effet que ton PB vient du découpage de ta date en 2. Mais je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas sinon. Tu as tenté de convertir ton vieux prog en LV 7.1 et de ne plus faire ce découpage?
Enfin, fais attention, la reference des dates dans le monde NI (et il me semble d'une maniere generale en info mais je veux pas dire de conneries) est le 1er janvier 1904. Tu as peut-etre un PB avec cete reference dans ton vieux prog.

par contre, quelques conseils de programmation:
_ ne jamais dépasser la taille de ton ecran (block diagramm) pour pouvoir tout voir d'un coup => faire des sous vi.
_ bien faire attention a ta gestion des flux (de gauche a droite et de haut en bas).
_ definir un code de couleurs pour ton block diagram afin de faciliter sa lecture.
Raoul Chodziesner-Bonne

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 363 Visites
Merci pour la rapidité de reponse...

J ai decoupé la date, car de memoire l'enregistrement en fichier de ce nombre ne se passait pas bien il m'arrondissait la valeur....
donc je reessairai de passer la valeur directement....

d'un autre coté j 'avais convertit la meme date en seconde sour LV5.1 et LV7.1 et j'obtenais un ecart de quelques heures voir de quelques jours! peux tu me confirmer cet observation, si c'est possible bien sur!

Sinon merci pour tes conseils, je les appliquerai des aujourd'hui.... ca va me facilité la programmation!

Merci A+
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 360 Visites
Désolé mais j'ai pas LV 5.1.

Pour ce qui est de l'arrondi, je pense que c'est lié a ta conversion en double....

Raoul Chodziesner-Bonne

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 355 Visites
bonjour,

j ai lancé mon VI 5.1 sous LV 7.1 et apparement mon probleme serait resolut (puisqu'il y a bien une variation du decodage de la date entre les deux versions, pourquoi?)

il me manque juste le compilateur LV 7.1 pour mettre en place l'application... serait il envisageable que quelqu'un me compile mon Vi ?

d'avance merci!
0 Compliments
Message 7 sur 8
4 316 Visites

-> probleme apparement resolu en configurant la date des PC utilisant LV5.1: 

jj:MM:AA

HHmm:SS

en 24h

a+

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 227 Visites