Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

code visual basic application avec carte PCI6509

bonjour, j'ai acheté une carte d'acquisition PCI 6509. son installation s'est déroulé parfaitement mais maintenant nous avons un probléme pour activer les différents ports. nous travaillons sous visual basic application et nous avons inséré des boutons EDRE afin de pouvoir piloter notre carte mais nous ne connaissons pas le code afin de d'activer nos différents ports. 

merci de nous répondre car cela devient urgent

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 840 Visites

Bonjour,

Je vous invite à visiter le lien ci-dessous qui vous fournira un exemple simple:

http://zone.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/2174

Ainsi que ce lien:

http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/8AB222F26C80000986256F330076EB24?OpenDocument

Bonne continuation dans votre application.

Cordialement,

Manuel R
AE dans une autre vie
Message 2 sur 13
4 816 Visites

bonjour

j'ai un problème de programmation avec visual basic application. j'ai tout d'abord installé les drivers qui m'était donné avec ma carte d'acquisition, j'ai ensuite créé mes taches sous MAX. pour finir j'ai créé un programme avec les fonction DAQmxLoadTask... Le problème c'est que visual basic me dis que les librairie sont introuvable. j'ai pourtant mis la librairie NI DAQmx C API. avez vous une solution à mon problème.

merci d'avance de vos réponses

0 Compliments
Message 3 sur 13
4 766 Visites
Bonjour,
Il vous faut ajouter le support des références à NI DAQmx C API à votre application VBA. Pour cela, dans l'éditeur de macro : Outils>>References cochez la case NI DAQmx C API. Ainsi les fonctions de l'API DAQmx seront inclues à votre macro.
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 4 sur 13
4 759 Visites
En fait nous avons déjà mis cette librairie mais les messages d'erreurs apparaissent encore donc je me demandais si il n'y avait pas une autre librairie à inclure dans notre programme ou si il ne vaut pas déclarer nos fonctions avant de commencer le programme.
0 Compliments
Message 5 sur 13
4 749 Visites

Voila j'ai un problème je voulais savoir si le DAQmx supporte visual basic application sous excel. En achetant notre carte d'acquisition on nous a affirmé que l'on pouvait programmer avec visual basic application sous excel mais en nous renseignant on nous a dit que le DAQmx ne supporte pas visual basic application sous excel. J'aimerai alors avoir une réponse claire afin de continuer ma programmation.

Merci de me répondre assez rapidement car cela devient urgent. 

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 738 Visites
Oui, il est tout à fait possible d'utiliser l'API DAQmx depuis VBA. Je vous renvoie au lien suivant . Par contre comme indiqué sur cette documentation NI ne fournit pas officiellement de support technique pour des applications VBA. Mais l'API DAQmx peut être utilisée depuis VBA.
Cordialement,

Message Edité par pierreR le 06-12-2007 10:41 AM

Pierre R...

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 732 Visites

Merci beaucouppour l'exemple que vousnous avez envoyé cela m'a été bien utile. mais j'ai encore une question à savoir est-ce que je peux démarrer plusieurs taches en meme temps?

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 722 Visites
Bonjour,
Il n'est possible de lancer qu'une seule tâche par carte. Par contre vous pouvez ajouter autant de channel que vous souhaitez dans cette tâche.
Cordialement,

Message Edité par pierreR le 06-13-2007 10:49 AM

Pierre R...

Message 9 sur 13
4 719 Visites
bonjour
je voulais alors savoir si il était possible d'utiliser plusieur fois la fonction DAQmxWriteDigitalChannel sans que la précédente soi annulé?
0 Compliments
Message 10 sur 13
4 711 Visites