Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conserver la mise en forme

bonjour,

Je programme une centrale d'acquisition à l'aide de LV 8.5 et j'envoie les données récupérées par la centrale vers un fichier excel.

Je souhaiterais savoir si il est possible de conserver une mise en forme particulière lors de l'ecriture dans le fichier excel par exemple des caractères spéciaux comme le symbol "W" qui pour l'instant s'affiche comme un W dans le fichier excel ect...

Pour illustrer mon propos, je poste mon programme en pièce jointe.

D'avance merci.

CDLT.

Edjo.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 365 Visites

Bonjour,

je comprends votre problème. Le fait est que vous écrivez du texte tabulé, bien moins "riche" que du xls.

Excel le reconnait, et sait l'ouvrir, mais sans aucune mise en forme.

Je vous conseille d'aller dans les ActiveX (faites une recherche dans l'aide de Labview en tapant Excel)

La méthode la plus simple pour vous est de créer un fichier "trame" avec la mise en forme qui va bien, et de ne remplacer que certaines cases.
Vous conserverez la mise en forme, et n'aurez pas à écrire trop de choses...

En espérant que cela vous aide, 

Cordialement

V-F
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 333 Visites

Bonjour edjo.

Il faudra passer par les ActiveX.

Je vous invite à jeter un oeil à ce lien qui vous permettra d'avancer un peu.

http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&thread.id=276592&view=by_date_ascending&page=1

Et pour des informations supplémentaires vous pouvez également regarder excel board.

Ce lien pourra aussi vous être utile : Using National Instruments Software to Control Microsoft Excel with ActiveX

Cordialement.

Romain D.
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 333 Visites

merci pour vos conseils.

un peu de lecture ne me fera pas de mal.

à bientôt.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 330 Visites