Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

driver

Résolu !
Accéder à la solution
Je suis actuellement à la recherche d'une explication ou de documentation pour construire, concevoir un driver pour piloter un banc de transmissions. j'utilise Labview 8.5.1 version etudiante et GPIB-USB-HS comme interface. S'il vous plait aidez moi
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 617 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Stagiaire

Bonjour,

Plusieurs méthodes: 

1. dans la fenetre d'ouverture labVIEW ouvrir VI à partir d'un modèle puis projet de driver d'instrument

2. Parcourir des exemples de drivers d'instruments pour comprendre ce qu'il faut réaliser et se baser sur leur structure pour créer le driver.

Dans les 2 cas une documentation complète des instruments et des commandes à envoyés ainsi que le type de réponses renvoyés des appareils. Une bonne connaissance des fonctions chaines de caractère et des diverses transformations de celle-ci en type numérique et inversement.

Enfin des 'white note' existent sur le site de NI expliquant la création d'un driver d'instrument.

Cordialement.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 2 sur 6
3 610 Visites

Merci de bien vouloir m'aider. Mais j'aimerais savoir commetn fait t'on pour entrer dans le "coeur" d'un driver? commet le comprendre?

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 606 Visites

Un driver sous labVIEW n'est qu'une succession de VIs d'envois de commande et/ou de lecture de réponse. Après ces VIs sot classés suivant le type de fonctions de l'appareils.

Un driver d'instrument sera toujours par exemple composé d'un VI d'inititialisation qui vérifiera que labVIEW peut communiquer avec cet instruments et que celui-ci est bien l'instrument adéquate.

Puis des fonctions qui seront classés en similitude ( par exemple pour une platine de déplacement toutes les fonctions pour la mobilité classé dans une meme libraire, fonction de lecture de positionnement dans une autre ....), fonction de configuration particulière dans une autre).

Je le repete un driver n'est qu'une communication avec un appareil ou toutes les commandes sont déjà intégré, on peut comparer à une simple communication entre 2 personnes qui se parle: il y a des question puis des réponses, ou simplement des ordres ne nécessitant pas de réponses.

Le driver est le fait que les questions ou les ordres sont déjà définie et que le celui qui utilise les fonctions n'a plus qu'a rentrer le parametrage, par exemple pour une platine une fonction pourra etre "Va te placer à X" X etant le parametre.

Je ne vois pas ce que tu appelle le coeur du driver ? as tu ouvert les exemples de drivers d'instruments ? va dans les VI, les Sous VI et tuverras que ce n'est presque tout le temps VISA write et/ou read qui est utilisé, le reste etant du traitement de chaine de caractère.

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 4 sur 6
3 597 Visites
Je vais essayé. Merci de ton aide, tes explications m'ont aidés. Merci
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 581 Visites
Excuse moi de revenir te dérangé mais je n'arrive pas à connecté mon logiciel avec mon banc il marque que mon IDN n'est pas bon?
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 563 Visites