le 06-30-2010 04:17 AM
Bonjour,
Je suis sur l'étude d'un projet de création de banc d'essai. Comme tout banc d'essai je vais évidemment y faire de l'acquisition de données.
Pour cela, j'ai sélectionné une carte d'acquisition NI 6323.
Je suis en train de dimensionner le PC qui permettra de faire tourner le programme LABVIEW en charge de la commande du banc.
Ce PC acceuillera donc la carte NI 6323. Le problème est que je me suis aperçu qu'il existe plusieurs type d'emplacement PCI express,
des PCI expresse x16, PCI express x1 mais surtout pleine hauteur ou demi hauteur.
Ma question est donc la suivante: sur quel type d'emplacement PCI dois-je intégrer ma carte 6323??
PCI expresse X16 ou X1?
Pleine hauteur ou demi hauteur?
Je suis bloqué dans mon projet à cause de ce problème, so please help!
Merci par avance de vos réponses.
le 06-30-2010 10:18 AM
Bonjour,
dans les spécifications de la carte : ICI , on peut lire :
|
Bus Interface |
||
|
Form factor |
x1 PCI Express, specification v1.1 compliant | |
|
Slot compatibility |
x1, x4, x8, and x16 PCI Express slots 2 | |
|
DMA channels |
8, analog input, analog output, digital input, digital output, counter/timer 0, counter/timer 1, counter/timer 2, counter/timer 3 | |
Je n'y connais pas grand chose aux PCI Express, mais cela semble compatible avec tous les type, non ?
le 07-05-2010 08:26 AM
Bonjour,
Merci de ta réponse. Après recherche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut la brancher sur du X1 ou X16.
Mais pour la question de la demi ou pleine hauteur c'est apparemment un problème de taille, physiquement.
Un emplacement demi hauteur est moitié moins haut qu'un pleine hauteur, j'aurais donc voulu savoir si la fixation de la NI 6323 était pleine ou demi hauteur.
J'avoue avoir cherché un peu partout sans succès...
Merci d'un éventuel petit éclairage sur ce point.