le 06-11-2009 08:00 AM
Bonjour à tous,
Voilà: j'ai créé un VI afin de récupérer des données provenant d'un appareil et je dois envoyer ces données dans un fichier excel afin de les traiter.
J'ai utilisé la fonction Ecrire dans un fichier tableur mais à chaque fois que la boîte de dialogue s'ouvre et que je sélectionne le fichier dans lequel je souhaiterais récupérer les données, je m'aperçois que rien n'a été envoyé.
Quels fonctions dois-je utiliser pour que cela fonctionne ?
Autre question: je souhaiterais que ces valeurs apparaissent dans une feuille bien précise de mon fichier Excel (ex: feuil2 de mon fichier). Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre aide.
le 06-11-2009 06:00 PM
Bonjour Mumu0412,
Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.
Un fichier MSExcel est un type particulier de fichier tableur, si ton but est d'exporter tes données sous un fichier Excel je me permets de te renvoyer vers ce post ou tu trouveras toutes les informations nécessaires.
le 06-12-2009 02:31 AM
Bonjour Benjamin,
Merci d'avoir répondu à mon post.
J'ai bien regardé le post que tu m'as indiqué malheureusement, je ne peux pas ouvrir les VI fournit en exemple car j'utilise une version de LabVIEW antérieur à celle de l'internaute (j'utilise la version 8.2.1).
Serait-ce possible de m'envoyer quelques exemples avec la version en question pour que ça s'éclaircisse dans mon esprit
Merci encore.
le
06-14-2009
09:17 AM
- dernière modification le
02-29-2024
08:14 AM
par
migration-bot
Bonjour Mumu0412,
Voici le projets en version 8.2 de LabVIEW. J'espère que cela va t'aider sinon n'hésites pas à ajouter un le Report Generation for Microsoft Office Toolkit à ton LabVIEW.
le 06-15-2009 02:04 AM
Bonjour Benjamin,
Je te remercie, j'ai réussi à envoyer et traiter mes données sur Excel.
J'ai encore une petite question.
Je dois à présent envoyer des informations sur un fichier Word mais c'est le même problème que sur Excel: je dois envoyer ces informations au bon endroit et à la bonne ligne mais je ne sais pas si cela fonctionne comme sur excel pourrais tu éclairer ma lanterne et m'envoyer un exemple pour savoir comment cela fonctionnne ?
Merci.
le 06-15-2009 04:40 AM
En réalité, dans mon fichier Word, j'ai plusieurs petits tableaux et je souhaiterais ajouter des informations dans chaque tableau à la ligne correspondante. Comment dois je m'y prendre. Je t'envoie les fichiers et mon programme pour que tu vois un petit peu de quoi il s'agit.
J'ai inscrit en rouge les informations que je veux faire apparaître via LabVIEW.
Ci joint mon programme et mon fichier Word.
le
06-15-2009
07:29 PM
02-29-2024
08:14 AM
par
migration-bot
Bonjour Mumu0412,
Il est possible d'utiliser les ActiveX aussi pour interagir avec Word. Tu trouveras toutes les méthodes nécessaires sur le site MSDN. Le Report Generation for Microsoft Office Toolkit permet de créer des rapports sous Excel et Word.
En regardant ton programme j'aurai une suggestion à te faire c'est de créer des sous-VI pour les parties de codes qui se répètent. Tu trouveras dans l'aide de LabVIEW un chapitre « Création de VIs et de sous-VIs ».
le 06-16-2009 02:53 AM
Bonjour Benjamin,
Merci j'en tiendrai compte.
Maintenant j'arrive à envoyer mes données sur un fichier texte mais j'ai de nombreux codes qui s'affichent.
En pièce jointe ces codes. Comment cela s'explique et comment faire pour ne plus avoir ces codes ?
Merci.
le
06-16-2009
10:40 AM
02-29-2024
08:15 AM
par
migration-bot
Bonjour,
Une recherche sur le site ni.com me donne cette page.
Dans ton code tu utilise le VI Ecrire dans un fichier texte (*.txt) si tu veux interagir directement sous Word il y a les ActiveX.
le 06-18-2009 01:37 AM
Bonjour Benjamin,
J'ai enfin réussi à envoyer mes données sur la feuille Excel que je souhaitais grâce à ton bout de code et je t'en remercie. J'ai un petit problème qui subsiste: voilà, mes données sont regroupées sous forme de tableau et lorsque je les dirige vers la feuille en question, il me renvoie dans les colonnes que j'ai demandé 8 fois la première mesure que j'ai prise. Comment puis-je avoir dans les colonnes que j'ai demandé toutes les valeurs que je souhaite ?
Je t'envoie mon programme et mon screen shot de ma feuille Excel (je n'ai pas encore créé de sous-VIs mais ça ne saurait tarder !).