le 06-03-2019 09:46 AM
Bonjour,
Dans NI-MAX j'ai ce message d'erreur quand j'essaye de sélectionner l'entrée d'une carte d'acquisition vidéo : "Error 0xBFFF8013 Unable to find a valid camera file for this device in the NI-IMAQ\data directory."
Alors que sur un autre ordinateur la même carte fonctionne.
J'ai tenté de désinstaller NI-IMAQ et de réinstaller la même version que sur l'autre ordinateur sans succes.
Si vous avez une idée sur l'origine du problème ?
le 06-04-2019 08:47 AM
J'ai fais quelques essai.
Je précise que sur les mêmes modèles d'ordinateur il y a Les mêmes versions de NI-IMAQ et la même carte d'acquisition.
J'utilise une caméra qui envoie un signal analogique vidéo sur une ancienne carte NI PCI-1407.
J'ai copié le contenu du répertoire
C:\user\Public\Documents\National Instruments\NI-IMAQ\Data
plus exactement le fichier PAL.icd, et là cela fonctionne.
Une question reste en suspend :
Sur l'ordinateur incriminé j'ai désinstallé NI-IMAQ, effacé le répertoir NI-IMAQ, puis réinstallé NI-IMAQ : le répertoir Data ne contenait alors qu'un fichier img0.iid alors que sur l'autre ordinateur le répertoir Data contient environ 250 fichiers .icd. Si ce n'est pas l'installation de NI-IMAQ qui met ces fichiers en place, alors c'est quoi ?
le 10-22-2019 02:40 AM
Bonjour Marc,
suite à la migration de mon PC de Windows 7 vers Win 10 + MàJ de LabView pour la version 2018 SP1, je me retrouve dans la même situation que toi...
Sauf que je n'ai plus le dossier
C:\user\Public\Documents\National Instruments\NI-IMAQ\Data
Peux tu me l'envoyer ?
le 10-22-2019 06:51 AM
Bonjour dav,
ci-dessous un lien pour télécharger le dossier data en question :
Il sera disponible pendant une semaine.
N'hésite pas à me le redemander au cas où il ne fonctionne plus.
Marc.
le 10-23-2019 01:17 AM
Bonjour Marc
Et merci énormément !
1H avant ton message j'ai réussi à trouver un vieux poste sur lequel j'ai copié le répertoire DATA, puis remplacé ce répertoire sur le "nouveau" PC et en effet ça fonctionne.
Merci encore pour l'astuce et pour la mise à dispo des fichiers !
David