Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

excel écrire donnée

bonjour,

J'aimerais écrire des données dans un fichier excel deja existant. J'ai donc fait fait un bout de programme qui scrute le fichier existant pour trouver la première case vide. ensuite j'écris mes données à dans cette case. Le problème interviens ensuite quand je veux enregistrer à nouveau le fichier excel. Il me dit que mon fichier est en lecture seul alors que je viens de le remplir ??? Je na'arrive pas à enregistrer. Il me force à enregistrer une copie.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 995 Visites

Merci de poster sur le forum National Instrument.

Pouvez vous me dire quelle version d'Office vous avez?

Est-ce que le fichier est protégé? Un petit test simple est d'ouvrir et modifier le fichier avec excel puis de vérifier que l'on peut enregistrer le fichier aprés modification.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 972 Visites

C'est office 2003 qui est installé sur mon ordinateur, de plus le fichier n'est pas protégé en écriture.

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 965 Visites

Bonjour,

Vous est il possible de simplifier votre Vi de manière à mieux cibler le problème. L'aide optenue sera ainsi plus efficace.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 960 Visites

Il est difficile de supprimer quelques chose dans le vi car dans létape zéro, on scrute une colonne pour trouver la première ligne qui est vide. On utilise ensuite ces valeurs dans l'étape une pour écrire des données à partir de cette cellule. La première étape fonctionne bien. C'est l'enregistrement dans le même fichier lorsque l'on a écrit qui pose problème.

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 952 Visites

Bonjour,

je pense que pour simplifier le vi, on peut supprimer la recherche de case vide. On ouvre un fichier, on le modifie(on modifie une case par exemple) et enfin on l'enregistre. En faisant cela on ne garde que l'étape problématique, et on peut trouver une solution plus rapidement.

Cordialement 

Yann C.

France

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 949 Visites