Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

faire des colonnes en *.csv

Bonjour,

J'ai un problème pour générer un fichier *.csv (qui sera exploité ensuite par Excel qui tracera des graph en auto-macro)

J'ai plusieurs tableaux 1D de réels double précision pouvant aller de 201 à 1601 lignes (dépend des paramètres de mesure, mais ils seront tous de même dimension) que je souhaiterai mettre dans un fichier *.csv afin d'assurer la traçabilité de chaque mesure.

Ce ne sont que des grandeurs physiques en fonction de la fréquence. La première colonne stock les 1601 points correspondant à la fréquence, la deuxième colonnes les 1601 mesures d'affaiblissement en fonction de f , troisième colonne 1601 mesures d'impédance en fonction de f , quatrième colonne 1601 mesures de temps de propagation en fonction de f ...

Tout celà afin de tracer les graphiques de l'affaiblissement en fonction de la fréquence, l'impédance en fonction de la fréquence, le temps de propagation en fonction de la fréquence ... sous Excel via une auto-macro

Mais je n'arrive pas à séparer mes colonnes. Il les met les unes en dessous des autres.

Une idée pour résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 425 Visites

Bonjour,

Afin de vous apporter une aide efficace, pourriez-vous nous fournir un petit exemple reproduisant le comportement que vous observez?

Par ailleurs, le séparateur de deux colonnes peut être une virgule il suffit donc de définir une virgule comme caractère du séparateur en créant une constante dans le séparateur du VI Exporter des waveforms dans un fichier tableur. Ce séparateur représente le caractère à utiliser pour séparer les champs autrement dit vos colonnes dans le fichier tableur.
A ce propos voici un lien vers la dév zone et un exemple en 8.6 que je vous joint illustrant mon propos.

Cordialement,

Steve M.
0 Compliments
Message 2 sur 2
3 392 Visites