Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graph xy multicourbes à entrée variable

Bonjour,

Voici mon probleme:

J'ai un sous programme qui me permet d'aller chercher des données dans un fichier texte et de tracer une courbe en xy.

Ensuite j'ai un programme principal qui me permet d'appeler ce sous programme et je souhaiterai avoir un graph sur la face avant principale qui m'afficherait toutes les courbes qu'on va chercher via le sous programme. Avec ensuite un bouton qui me permetrait de tout effacer.

Mon nombre de tracés est donc variable.

Comment puis-je faire ça?

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 038 Visites
J'ai oublié de préciser, je suis en 8.6.
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 037 Visites

Le nombre de courbes varie. mais y at'il une limite du nombre de courbes? car il est possible de prendre en compte des courbes si on sait comment on en a à gérer.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 032 Visites
Idéalement non. Mais si je suis obliger, je pourrais mettre une limite à une dizaine de courbes.
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 030 Visites

à ma connaissance, il est impossible de faire un nombre de tracé illimité, je vous joint un programme qui montre le pricipe de ce que vous voulez faire. il faut du coup définir dans le graph le nombre de courbes. si vous voulez plus d'explication n'hésité pas.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 024 Visites

Bonjour psykup74,

Voici quelques suggestions :
Modifiez votre sous VI afin qu'il admette des commandes de chemin de fichiers en entrée et qu'il retourne une waveform (par exemple).

Sur votre programme principal, ajoutez une boucle for qui vient lire les différents chemins des fichiers à lire (via une liste de chemins par exemple), et qui envoie à chaque itération le chemin au sous VI.

Concaténez les données récupérées après le sous VI et, en sortie de boucle, câblez vos waveforms à un seul et unique graphe.

Pour effacer le graphe, utilisez le noeud de propriété "historique" et câblez en entrée une constante nulle.

Cordialement,

Message Edité par Alex_NI le 04-19-2010 09:10 AM
0 Compliments
Message 6 sur 8
4 023 Visites

Alex_NI, je n'ai pas bien compris ton post, désolé mais je ne suis pas un expert.

Par contre il m'est impossible de faire une liste de fichier car les fichiers son générer automatiquement par un banc de test.

De plus il faut qu'il y est la possibilité d'aller tracer plusieurs courbes en partant du meme fichier.

Ci joint mes programmes ainsi qu'un fichier type, ca vous aidera peut etre à cerner mon problème.

Lulu, ton exemple n'apparait pas.

Merci de votre aide

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 8
4 013 Visites

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 009 Visites