Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview + ecran tactile ?

Bonjour,

J'aurai comme projet d'utiliser un ecran tactile plus un programme Labview pour remplacer un pupitre avec des inters et des voyants.

Est ce quelqu'un a déjà fait ça, car j'aimerai savoir si c'est possible avant d'acheter un ecrant tactile.
Est ce qu'il faut passer par un autre logiciel pour gerer l'ecran tactile ou est ce reconnu par defaut par windows.

Merci de votre aide
0 Compliments
Message 1 sur 2
3 437 Visites

Salut Régis,

Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, par contre mon collège à utiliser ce genre de matériel sur une machine. Cette machine est contrôlée par un PC panel avec écran tactile et une interface sous labview. Ceci marche très bien.

Apparemment, la dalle tactile de l'écran est relié au PC soit par USB ou COM, lui dans son cas, le PC panel intègre directement cette liaison (aucun fil ne ressort). Il y a un soft qui gère l'écran tactile.

Le seul inconvénient qu'il a eu, c'est lorsque les opérateurs ont besoin de rentrer des données (texte ou numérique). Des claviers existent sous LabView mais ils sont trop petit ou alors restreint en caractères ou nombres. Il a donc développer son propre clavier numérique pour entrer des données.

L'autre inconvévient, est que si tu dois programmer directement sur la machine, il faut toujours avoir avec toi un clavier et une souris.

Nicolas.

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 427 Visites