le 05-09-2006 01:13 AM
le 12-18-2006 05:09 AM
Bonjour,
J'ai bien cerné votre problème et je vous propose un VI qui vous permet d'ouvrir votre fichier excel et de récupérer une donnée contenue dans une cellule spécifique à ce fichier.
Le fonctionnement est simple et efficace. Vous devez choisir votre fichier sur la face avant afin de donner au programme le chemin de votre fichier. Sur cette même face avant,
vous choisissez la feuille de travail (WorkSheet) qui contient les données et la cellule contenant la donnée.
Lancez le VI et la donnée s'affiche sur la face avant.
Ce VI est basé sur l'utilisation d'un VI Automation et de plusieurs noeuds de propriétés vous permettant de lancer l'application esxel, d'accéder à la feuille excel et ensuite à la
cellule. Cette technologie est appelée ActiveX et vous permet de lancer une application autre que Labview à partir de Labview.
En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne programmation.
Cordialement.
le 03-02-2007 02:25 PM
le 03-03-2007 05:11 AM
le 06-30-2009 08:41 AM
Bonjour,
J'ai une erreur en utlisant le vi que vous avez posté (Read_Value_From_Excel.vi).
J'ai cette erreur qui apparait au début du programme à l'ouverture de l'application. (L'erreur a le code hexa suivant 80040155)
Merci de me dire pourquoi cette erreur apparait et donc pourquoi je ne peux utiliser votre vi
Merci
le 07-01-2009 08:32 AM
Bonjour tutu91,
Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments,
Ce post n'est pas récent est vous risquez de ne pas etre très visible. Pour plus de simplicité, je vous propose de créer un post par problématique; les réponses que vous aurez ne seront que plus rapides.
Ceci étant, pouvez-vous me dire si vous avez bien donné un chemin valide pour le fichier .xls ?
Avec quelle version de LabVIEW et de Excel travaillez-vous?
La classe choisie en entrée du VI d'ouverture est-elle bien "Excel_.Application?
Bonne journée,
Cordialement,
Flo
le 07-01-2009 08:37 AM
Le nom du fichier excel est bien celui que j'ai copier avec le vi.
je travaille avec Labview 8.6 et pour excel il s'agit d'excel 2000.
La classe en entrée est bien Excel_.Application.
D'ou mon incompréhension du pb remonté
le 03-21-2016 10:28 AM
bonjour 🙂
s'il vous plait est ce que je peut ouvrir un fichier Notepad .txt avec labview ?
le 03-21-2016 11:43 AM
Oui tu peux.
Regarde les fonctionnalités de lecture de fichier ascii.
SI tu as des questions plus précises, je t'invite à ouvrir un nouveau poste, plutôt que de déterrer un topic plus vieux.
Cdt,
Michael