Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labwindows executable ne marche pas sur d'autre PC

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je développe une interface avec Labwindows 2012 sur un PC fonctionnant sous XP Professionnel. Je génère l'exécutable (en debug ou en release), il marche bien sur le PC de développement mais annonce une erreur lorsque je le lance (avec l'.uir dans le même répertoire) sur d'autre PC (sous 7 et XP):

"Error in call to LoadPanel.

Parent Panel Handle: 0

UIR File Name: machin.uir

Panel Resource ID: 1

Error Code: -114

The format of the file is newer than this version of CVI"

Comment puis je faire fonctionner l'exécutable sur d'autre PC?

Merci

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 6
6 744 Visites

Titas a écrit :

Bonjour,

Je développe une interface avec Labwindows 2012 sur un PC fonctionnant sous XP Professionnel. Je génère l'exécutable (en debug ou en release), il marche bien sur le PC de

bonjour je ne connais pas Labwindows, mais .... il faut surement un runtime à installer... non?!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 2 sur 6
6 734 Visites

Je viens de télécharger le run time NIDAQ970f0Core_downloader sur votre site, après installation sur le PC fonctionnant sous Seven la même erreur apparait lors du lancement de l'executable...

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 6
6 723 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Titas

Titas a écrit :

Je viens de télécharger le run time NIDAQ970f0Core_downloader sur votre site, après installation sur le PC fonctionnant sous Seven la même erreur apparait lors du lancement de l'executable...

Cordialement

bonjour, je ne suis pas de NI donc vous n'avez pas téléchargé sur mon site, sauf si www.MESULOG.fr permet de télécharger le runtime LabWindows/CVI, mais je ne penses pas Smiley très heureux

Je ne connais pas LabWindows, comme déjà noté, je voulais juste vous apporter de l'aide ne passant...

Par analogie avec LabVIEW, il faut un runtime LabVIEW. Donc je pense que pour LabWindows/CVI il faut le runtime LabWindows et pas NI DAQ 9

car vous avez téléchargé : NI-DAQmx Run-Time Engine 9.7 - (Core), qui est

NI-DAQmx 9.7 Core Runtime provides a smaller footprint run-time driver for deploying applications developed using NI-DAQmx 9.7 (Full Version).

NI-DAQmx 9.7 Core Runtime does not install Measurement & Automation Explorer.

This distribution is intended for expert NI-DAQmx customers only. With this distribution you cannot configure, name, or test devices without custom built applications.

NI-DAQmx 9.7 Core Runtime contains all the features of the full version of NI-DAQmx 9.7 except for the following:

donc je vous conseille soit : labwindows runtime engine

par exemple https://www.ni.com/en/support/downloads/software-products/download.labwindows-cvi.html#306905 pour la version LabWindows/CVI Run-Time Engine 9.0.1

donc attention à ta version de runtime à installer, qui doit correspondre à la version de développement ayant compilée l'exe.

Sinon tu dois pouvoir faire un installeur, avec le runtime.

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 4 sur 6
6 706 Visites

Merci pour votre aide!

Vous avez raison ce que j'ai téléchargé ne correspond pas au Run Time (même si c'était marqué dans le titre du driver d'où ma confusion).

Grâce à votre lien vers les run time j'ai pu trouver le mien (http://joule.ni.com/nidu/cds/view/p/id/3663/lang/fr).
Maintenant ça marche! Merci
Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 6
6 696 Visites

super!

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 6 sur 6