Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

manipulation graph et courbes

Bonjour,

Je souhaite faire quelque chose qui m'a l'air visiblement difficile à réaliser puisque je me prend la tête depuis pas mal de temps sans y arriver : je fais donc appel à vos lumières !

Je m'explique :

- En gros j'ai un nombre de courbe indéterminé (suivant ce que l'utilisateur souhaite) qui proviennent d'un compact daq

- J'ai 4 graph...

- J'ai fait un récapitulatif des voies d'acquisition avec devant chacune d'elle 4 cases à cocher correspondant à chaque graphiques.

- Si je coche graph 1 pour la courbe n°1 alors la courbe s'affiche sur le premier graph...etc

- Maintenant si je décoche la case, la courbe doit disparaitre et si je coche, toujours avec cette courbe, un autre graph alors elle doit apparaitre entiere (avec l'historique donc) sur l'autre graph.

Je vous post ce que j'ai essayer de faire, ca ne me satisfait pas puisque ca ne prend en compte que l'assignation d'une nouvelle valeur vers les graphs et non la gestion pour chacune des courbes 

Le programme étant très gros je post qu'une partie. 

Je ne suis evidemment pas sur de moi, j'ai appris un peu sur le tas, tout conseil sera le bienvenue. 

Question subsidiaire : je suis parti sur un graph XY mais je doute, finalement les wfms ne serait pas mieux?

Je suis peut être ârti du mauvais côté.... 

Hope i'm clear 

Message Edité par kriss00 le 05-25-2009 04:12 AM
0 Compliments
Message 1 sur 11
4 201 Visites

Bonjour,

Je souhaite afficher sur un graphe XY une chaine de caracteres en X et des nombres en Y, le problème est que la chaine de caracteres n'est pas acceptée à l'entrée du graphe. Cette chaine est lue sur le buffer d'un appareil de mesure (solartron 1286) et est de la forme "14;36;18;45".

Si vous voyez un moyen de parvenir à tracer une chaine de caractères sur un graphe..

merci d'avance.

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 194 Visites

Bonjour 2udbhv8e,

Je vous conseille de poster un nouveau sujet pour votre problème, vous aurez sans doute plus de réussite.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 177 Visites

J'ai réussi à faire ce que je voulais faire en utilisant une waveforms par courbe contenant toutes les données.

Maintenant on dernier soucis concerne les légendes des tracés (noms plus couleur des courbes).

Comme le nom est bien véhiculé dans les attributs des waveforms, il me met bien le nom mais je n'ai pas trouver comment jouer sur le nombres légendes de courbes affichées.

Si quelqu'un peut me dire comment faire ?

Par défaut il n'en affiche qu'une et je n'arrive pas lui dire que quand il y a 3 courbes sur le graph il me mettent 3 légende de tracés qui correspondent. 

De plus dans les attributs je véhicule aussi le nom de l'unité, mais je n'arrive pas ce que l'unité remplace (le mot "amplitude" dans le graph)

Merci d'avance

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 135 Visites

Salut,

Tu dois pouvoir t'en sortir avec les noeuds de propriété.

La légende est l'échelle des Y ont un certains nombre de propriétés sur lesquels tu peux jouer (notamment "Legend:Numberof rows" et "Y Scale:NameLbl.text")

Ca n'est qu'une piste; si tu rencontres des difficultés à mettre en oeuvre cette idée dis moi

Bonne recherche.

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 130 Visites

Bonjour,

Le principe serait d'aller dans les noeuds de propriétés du graph et d'indiquer le nombre de lignes de la légende. Le VI en fichier joint pourrait vous aider.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 127 Visites

Merci pour vos réponse,

En faite je les avait vu mais j'ai pas réussi à la faire. Comment peut on lui dire que lorsqu'on 1 seul ligne, qu'il en mettent 2 mais horizontalement et pas verticalement.

Ca marche si on part de 2 pour aller à 3 mais pas de 1 à 2 (cf ton VI)

Pour le nom, je vais le faire avec le noeud mais je voulais savoir si c'était normal qu'il ne prennent pas en compte les attributs du nom d'unité présent dans mes waveforms.

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 120 Visites

Re,

Pour mettre la légende en horizontal plutôt qu'en vertical, suffit de faire comme suit:

1. Etends la légende à la main de sorte à afficher deux noms verticalement

2. Tu dois arriver à ce genre de chose

3. En utilisant le noeud de propriété dont on a déjà parlé, tu arriveras à ce visuel là

En ce qui concerne ta dernière question, je n'en sais rien Smiley heureux mais je suppose que ça ne le fait pas puisque ça ne fonctionne pas chez toi

A+

Message Edited by Mathieu Steiner on 05-26-2009 03:42 PM
0 Compliments
Message 8 sur 11
4 102 Visites

Bonjour,

Si vous laissiez toujours un minimum de deux noms dans la légende, elle se dimensionnerait toujours de manière horizontale.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 097 Visites

Merci c'est visiblement ce que j'avais constater !

Pour les wfms, c'est vrai je suis assez suppris, bizarre qu'alors cette information soit dans les attributs...si elle sert à rien...

0 Compliments
Message 10 sur 11
4 094 Visites