Bonjour,
bon voila mon problème est un petit peu compliqué.
Structure de mon programme :
un fichier main avec une machine à état.
un état de ma machine attend l'appui sur un bouton pour lancer 2 sous vis en multithread (un d'acquisition et un autre de traitement d'interface utilisateur).
jusque là tout va bien, le multithreading fonctionne correctement pour ces deux sous vis.
petite precision : le sous vi de traitement d'interface possède lui meme sa machine à états. 
venons en maintenant au problème, mon interface principale est composée de deux onglets (peu importe les noms)
chaque onglet possède un bouton d'activation comme celui pour lancer les deux sous vis.
et je souhaites pouvoir lancer des taches annexes aux 2 sous vis fonctionnant simultanément en cliquant sur le bouton de l'autre onglet mais le soucis c'est qu'un des vis possède son execution dans sa machine a états et ceci est bloquant pour le reste.
je ne peux meme pas utiliser 2 sous vis simultanément qui appelleront a leur tour 2 sous vi simultanément a l'appui du bouton car j'ai trop de contrôle sur ma face avant et 28 E/S d'un sous vis seraient insuffisantes.
c'est assez embetant et complexe mais je posterais mon application si vous ne voyez pas ou je veux en venir 
en résumé , j'ai une machine a état comprenant un état avec 2 conditions sur 2 boutons lancant chacune 2 sous vi simultanés et je souhaites pour voir lancer les 4 sous vis en meme temps.  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Laurent Gendre
Etudiant Polytech' Nice Sophia Antipolis 
SGL CARBON EUROPE