le 04-13-2016 05:08 AM
Bonjour,
Je viens chercher quelques réponses à la programmation d'un myRIO pour synchroniser un appareil avec une caméra.
Je viens d'acquérir le myRIO et la programmation sur une cible RT et FPGA me sont encore inconnue.
Le myRIO doit générer un signal +5V qui sera relié à l'entrée d'un relais sur l'appareil puis sur une seconde voie du myRIO, je lirais la sortie du relais pour savoir quand il se ferme.
A la fermeture du relais, je dois générer un signal carré qui sera relié à ma caméra pour qu'à chaque front montant, la caméra prenne une image.
Je dois pouvoir régler la fréquence du signal carré, il me faut donc une interface sur le PC pour pouvoir changer ce paramètre.
Je dois donc programmer le FPGA pour :
générer le signal +5V, je compte utliser une sortie digital
lire un signal +5V, je compte utiliser une entrée digital
générer un signal carré +5V à une fréquence à ajustable, je ne sais pas si le mieux c'est d'utiliser une sortie digital ou une sortie analogique
Je dois programmer sur le PC un programme qui me permettra de communiquer avec le FPGA pour changer la fréquence du signal carré.
Entre la programmation du programme PC et du FPGA, il me semble que je dois aussi programmer la partie RT du myRIO car il n'est pas possible de communiquer en direct entre le PC et le FPGA?
Donc entre le PC et la partie RT du myRIO, pour communiquer je dois utiliser une variable partagée? ce qui signifie que mon myRIO et le PC doivent être sur le même réseau ethernet? ou peut on passer par la connexion USB du myRIO? (j'ai l'impression que ce n'est pas possible)
Et entre la partie RT et FPGA, pour communiquer je dois utiliser une FIFO DMA?
Et dans le FPGA, pour communiquer entre 2 boucles je dois utiliser une FIFO RT?
Merci à ceux qui pourront me dire si c'est juste ou pas.
le 04-15-2016 04:50 AM
Bonjour,
"Entre la programmation du programme PC et du FPGA, il me semble que je dois aussi programmer la partie RT du myRIO car il n'est pas possible de communiquer en direct entre le PC et le FPGA? "
Il faut passer par le RT pour communiquer avec le FGPA.
"Donc entre le PC et la partie RT du myRIO, pour communiquer je dois utiliser une variable partagée? ce qui signifie que mon myRIO et le PC doivent être sur le même réseau ethernet? ou peut on passer par la connexion USB du myRIO? (j'ai l'impression que ce n'est pas possible)"
Ca doit être possible de partager des network variables via l'usb, il attribue une adresse IP, vous pouvez vérifiér dans le Distributed System Manager l'état des Network shared Variable.
"Et entre la partie RT et FPGA, pour communiquer je dois utiliser une FIFO DMA?"
Si vous voulez transmettre chaque variable, il faut utiliser les FIFO DMA (stream), si c'est pour transmettre une valeur (tag), vous pouvez passer par une commande/indicateur de la face avant du FPGA.
"Et dans le FPGA, pour communiquer entre 2 boucles je dois utiliser une FIFO RT? "
Pour du stream oui(pas une RT FIFO mais une FPGA FIFO), sinon vous pouvez utiliser un registre ou un bloc mémoire.
Vous trouverez beaucoup d'informations ici et ici.
Bon courage!
le 04-15-2016 06:46 AM
Merci pour les infos. Je n'ai plus qu'à me lancer dans la programmation.