Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pilotage alimentation par RS232

Bonjour à tous !

J'aurai besoin d'aide pour mon projet labview. Etant alternant j'ai pour objectif de réaliser un programme de test d'une carte électronique.

Lors de mes tests j'ai besoin de piloter une alimentation à distance. Pour cela en face avant de mon programme principale j'ai un bouton booléen permettant à l'utilisateur d'actionner la commande d'alimentation. Dès l'appui de ce bouton je souhaiterai envoyer une tension de commande ainsi qu'un courant. Le pilotage de l'alimentation ( Alimentation Genesys pilotable par interface RS232 ) se fait par le biai de la carte PXI 6704.

Ce qui me bloque, c'est que mon alimentation doit être executé en parallèle du vi principal. Je dois être alimenté en continu et ne doit pas empêcher le déroulement de l'application (Vi principal). L'arrêt de l'alimentation (= La mise hors tension) se fera par la suite à l'aide d'un bouton en face avant du vi principal. Le bouton de mise hors tension viendra stopper le vi du pilotage de l'alimentation.

Si vous avez des conseils à me proposer n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cdt,

Cédric

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 279 Visites

Bonjour cedric.k,

Il y a de nombreuses façons de réaliser ce genre de choses, la plus simple serait de venir simplement créer un deuxième VI, qui sera donc votre VI d'alimentation. Vous pourrez alors lancer ce VI en parallèle de votre VI principal, surement avant car j'imagine que configurer l'alimentation doit être la première chose à faire. Ensuite, pour communiquer d'un VI à un autre vous pouvez par exemple utiliser des variables globales qui vous permettront notamment de stopper votre VI d'alimentation lors de l'appui sur un bouton STOP sur la face avant du VI principal.

Voici de la documentation concernant les variables globales.

Cette vidéo explique aussi bien leur fonctionnement.

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 258 Visites