Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème dérive NI 9215

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un petit souci dont voici la description:

Je souhaite faire l'acquision du signal de sortie d'un amplificateur auquel est relié un capteur d'émission acoustique.

Pour cela, j'utilise une carte NI9215 BNC. Lors de l'acquisition, on peut observer une dérive du signal. Par contre, lorsque j'observe le signal sur un oscilloscope, il n'y a pas de dérive du signal!!!

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème, ou a une idée sur l'origine du problème?

Merci par avance.

Olivier

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 684 Visites
Je vous suggère de mettre une résistance (par ex 10K) entre le moins du signal de sortie de l'amplificateur et la masse de la carte de mesure.
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 681 Visites

Merci pour votre suggestion.

Pouvez-vous me dire quel est le phénomène qui peut produit cette dérive?

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 679 Visites
Je vous invite à lire ce document et en particulier le chapitre Measuring Floating (Nonreferenced) Sources qui s'appliquera à votre amplificateur si sa sortie est isolée galvaniquement.
Message Edité par JB le 05-14-2009 01:33 PM
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 674 Visites

Merci pour votre aide.

Mon problème est résolu.

Olivier

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 654 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier_SERAM

Je me permets donc de vous suggérer de marquer ma réponse ayant solutionné votre problème. Ceci indiquera que le problème est résolu et guidera d'éventuels autres utilisateurs avec le même problème vers la solution.

Et puis vous avez aussi la possibilité d'attribuer des compliments. En plus de la satisfaction d'apporter de l'aide, ces compliments constituent la seule récompense des bénévoles qui consacrent de leur temps pour répondre aux questions.

Message 6 sur 6
3 651 Visites