Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probléme de buffer

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un probléme Smiley tristeque je n'arrive pas résoudre qui est le suivant:lorsque je lance mon application d'acquisition avec l'assistant d'acquisition (Fréquence 2000 Hz; échantillon =2; 2 voies) j'ai un message d'erreur (au bout d'une minute ) m'indicant que les échantillons on était écraser.

Ci-dessous le message d'erreur.

En vous remerciant d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 086 Visites

Bonjour,

Essayez en augmentant le nombre d'échantillons, ici avec 2, ça fait peu. Surtout avec cette fréquence d'échantillonnage.

Essayez 200...

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 072 Visites

Bonjour,

ton application effectue correctement les acquisitions mais n'arrive pas à vider le buffer suffisamment vite , cela provient soit d'une fréquence d'acquisition trop élevée soit d'une lecture des données trop lente pour ta machine.

Dans le cas présent si tu fixe ton acquisition à 2000Hz il faudra augmenter le nombre d'échantillons à lire  à chaque itération de boucle pour vider suffisament vite le buffer (met 2000 cela fera un passage à chaque seconde). Cela laissera le temps au matériel d'enregistrer tes données.

Cordialement

CSSmiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 053 Visites
J'ai tenté d'augmenter le nombre d'échantillon cependant j'observe des variations aléatoire de mon signal, de plus il ne comptabilise pas tout les points
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 038 Visites

Bonjour,

Je ne comprends pas vos problèmes.

Pourriez-vous être plus précis?

Qu'entendez vous par "variations aléatoire de mon signal" , c'est peut-être votre signal qui varit?!

Pour être sûr de ce que vous faites, passez par MAX avant de vous lancer dans le code. Visualisez votre signal sous MAX en utilisant la même configuration que lorsque vous coderez (mêmes canaux, frèquence d'échantillonnage, nombre d'échantillons, type de mesure,...).

Pourquoi dites-vous qu'il ne comptabilise pas tous les points? 

Si vous pouvez mettre des imprim écran ou toute autre chose qui puisse nous aider à comprendre, nous sommes preneurs.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 033 Visites

Salut,

Je te renvois sur cette discussion http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=27821&query.id=1144738#M27821

Sinon il y a moult discussion sur le sujet dans le forum français ou anglais sur les problèmes de buffer. Il y a aussi les notes d'applications sur les fonctions DAQmx qui explique le problème.

Toujours penser à rechercher si une réponse existe avant de poster fait gagner un temps précieux parfois.

Cordialement

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Compliments
Message 6 sur 10
4 029 Visites

Je vous ai mis en piéce jointe la photo du sous vi.

Ce qui m'intrigue le plus c'est que lorsque j'éxecute ce sous vi à par (et non pas dans mon vi principal) je n'ai aucun  message d'erreur Smiley indifférent.

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 023 Visites

Tu utilises l'assistant daqmx le problème est que si tu fait un click droit dessus et que tu crées le code tu verras un sous VI de configuration puis la lecture des échantillons donc à chaque tour de boucle tu refais la même configuration donc ton signal sera discontinu à chaque tour de boucle. (temps pris pour la configuration).

Quel est ton VI principal ? comment utilises-tu le sous VI ?

Greg S.
CNRS
LPMC - CNRS
0 Compliments
Message 8 sur 10
4 017 Visites
Mon vi principal contient plusieur graphe dérouland et un sous vi qui permet d'enregistré les données en continu.Je pense que le sous vi d'enregistrement ralenti considérablement l'acquisition.
0 Compliments
Message 9 sur 10
4 011 Visites

Regarde bien au niveau de l'enregistrement des données ce que tu utilises, je vois souvent des personnes qui utilisent le VI enregistrer un tableau en ASCII or ce programme ouvre ecrit puis ferme le fichier, l'ouverture et la fermeture peut être réalisée en dehors des boucles commes cela plus le fichier devient imposant il n'y aura pas une augmentation du temps d'ouverture et de fermeture.

En fait attention aux utilisations des VIs express sans connaitre ce qu'il font. (ils sont faciles d'emploi mais créent bien souvent pour ceux qui ne connaissent pas les fonctions incluses des erreurs ou des bugs (bon j'espère que je ne vais pas avoir trop de retour en disant cela mais c'est ce que je constate avec des étudiants qui les utilisent))

Greg S.
CNRS
LPMC - CNRS
0 Compliments
Message 10 sur 10
4 005 Visites