Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

programmation d'un BP incrementant un compteur

je désire programmer une entrée boleenne (BP ou entree field point ) qui incrémente un compteur dont je puisse récupérer le contenu numérique pour comparer à une valeur numérique prédéterminée et en tirer une information de type boleenne.
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 516 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 511 Visites

excusez moi mais j'ai mis un certain temps à trouver comment vous répondre.

j'ai essayé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner(je suis un débutant dans labview)

les 2 blocs marqués "numérique" de chaque coté du +1 d'où viennent  ils ?comment les programmer?

dans la boucle for que faut il ecrire dans la condition false?

répondez moi directement si possible

Jacques.Ducrot@AC-AMIENS.fr

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 470 Visites
Les deux blocs numérique sont des variables locales; pour en créer une, faites un clic droit sur votre controle ou votre indicateur, Créer >> Variable locale. A priori, il n'y a rien dans la condition fausse.

Une solution plus propre consisterai à utiliser les registre à décallage. Il s'agit d'un tunnel (point d'entrée ou de sortie d'une boucle) particulier; à l'entrée d'une boucle, faite un clic droit sur le tunnel et Remplacer par un registre à décallage. En entrée apparaît une flèche vers le bas, en sortie une flèche vers le haut.

Ce système permet de "reporter" la valeur du tunnel de sortie de boucle vers le tunnel d'entrée: tant que la boucle tourne, on a accès à la valeur du tunnel de sortie de l'itération de boucle précédente. Quand on l'arrête, on sort de la boucle par le tunnel la dernière valeur.

On obtient un diagramme qui ressemble à ceci: