Les deux blocs numérique sont des variables locales; pour en créer une, faites un clic droit sur votre controle ou votre indicateur, Créer >> Variable locale. A priori, il n'y a rien dans la condition fausse.
Une solution plus propre consisterai à utiliser les registre à décallage. Il s'agit d'un tunnel (point d'entrée ou de sortie d'une boucle) particulier; à l'entrée d'une boucle, faite un clic droit sur le tunnel et Remplacer par un registre à décallage. En entrée apparaît une flèche vers le bas, en sortie une flèche vers le haut.
Ce système permet de "reporter" la valeur du tunnel de sortie de boucle vers le tunnel d'entrée: tant que la boucle tourne, on a accès à la valeur du tunnel de sortie de l'itération de boucle précédente. Quand on l'arrête, on sort de la boucle par le tunnel la dernière valeur.
On obtient un diagramme qui ressemble à ceci:
L'inconvénient de ce diagramme est que la boucle va être exécutée très vite, et charger considérablement votre CPU: rien ne temporise l'exécution. Cela sera particulièrement visible si l'action mécanique du bouton poussoir est de type commutation: tant que le bouton sera à l'état vrai, vous verrez le décompte final grimper en flèche (le mode armement génère une impulsion, qui ne sera donc décomptée qu'une fois).
Plus efficace pour créer un compteur logiciel, explorez les possibilitée de la Structure événement. C'est un petit peu plus complexe, mais vraiment plus efficace en terme de charge CPU. L'exemple Event Tracking.vi devrait vous aider à bien saisir le comportement de cette structure (disponible dans la librarie uievents.llb, dans le répertoire LabVIEW, sous exemple >> general).
Message Edité par Mathieu R. le 01-19-2006 06:49 PM