Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

programmation d'un BP incrementant un compteur

je désire programmer une entrée boleenne (BP ou entree field point ) qui incrémente un compteur dont je puisse récupérer le contenu numérique pour comparer à une valeur numérique prédéterminée et en tirer une information de type boleenne.
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 516 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 511 Visites

excusez moi mais j'ai mis un certain temps à trouver comment vous répondre.

j'ai essayé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner(je suis un débutant dans labview)

les 2 blocs marqués "numérique" de chaque coté du +1 d'où viennent  ils ?comment les programmer?

dans la boucle for que faut il ecrire dans la condition false?

répondez moi directement si possible

Jacques.Ducrot@AC-AMIENS.fr

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 470 Visites
Les deux blocs numérique sont des variables locales; pour en créer une, faites un clic droit sur votre controle ou votre indicateur, Créer >> Variable locale. A priori, il n'y a rien dans la condition fausse.

Une solution plus propre consisterai à utiliser les registre à décallage. Il s'agit d'un tunnel (point d'entrée ou de sortie d'une boucle) particulier; à l'entrée d'une boucle, faite un clic droit sur le tunnel et Remplacer par un registre à décallage. En entrée apparaît une flèche vers le bas, en sortie une flèche vers le haut.

Ce système permet de "reporter" la valeur du tunnel de sortie de boucle vers le tunnel d'entrée: tant que la boucle tourne, on a accès à la valeur du tunnel de sortie de l'itération de boucle précédente. Quand on l'arrête, on sort de la boucle par le tunnel la dernière valeur.

On obtient un diagramme qui ressemble à ceci:

L'inconvénient de ce diagramme est que la boucle va être exécutée très vite, et charger considérablement votre CPU: rien ne temporise l'exécution. Cela sera particulièrement visible si l'action mécanique du bouton poussoir est de type commutation: tant que le bouton sera à l'état vrai, vous verrez le décompte final grimper en flèche (le mode armement génère une impulsion, qui ne sera donc décomptée qu'une fois).

Plus efficace pour créer un compteur logiciel, explorez les possibilitée de la Structure événement. C'est un petit peu plus complexe, mais vraiment plus efficace en terme de charge CPU. L'exemple Event Tracking.vi devrait vous aider à bien saisir le comportement de cette structure (disponible dans la librarie uievents.llb, dans le répertoire LabVIEW, sous exemple >> general).

Message Edité par Mathieu R. le 01-19-2006 06:49 PM

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 466 Visites
Les solutions proposées ne m'enchantant guère , j'ai trouvé une solution plus interessante utilisant les boucles conditions .
Je vous envoie mes solutions (compteuretR0.vi et décompteur.vi )qui correspondent mieux avec mon problème.
Je vous remercie de votre aide et espère avoir le plaisir vous recontacter à l'occasion.

jacques Ducrot
Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 6
4 411 Visites
Smiley surpris
Les solutions que nous t'avons proposées fonctionnent avec des structures conditions Smiley très heureux
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 398 Visites