Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

relancer une boucle while

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

est ce que quelqu'un sait comment controler une boucle while a l'aide d'un bouton poussoir : position pour arreter la boucle et l'autre bour la relancer.

Merci d'avance 

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 905 Visites

Salut,

Qu'entends-tu par "arrêter la boucle" ? S'agit-il de la mettre en pause ou de finir son exécution ?

Dans les deux cas, je pense que tu devras faire appel à une machine d'état. Le premier état sera un état d'attente, le second celui ou tu feras tourner ta boucle.

Je te laisse regarder ce lien et reste dispo pour d'éventuelles questions 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 9
5 894 Visites

Salut, merci bien pour votre réponse ,ce que je veux c'est de mettre la boucle en pause puis la redemarer, s'il vous plait est ce que vous avez un exemple simple a suivre?? j'ai essayé avec ce programme mais ça ne marche pas.

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 884 Visites

Salut,

Je te joins ce que j'aurais fait naturellement. Ce n'est peut-être pas la façon la plus propre de faire mais c'est fonctionnel. A adapter à ton projet évidemment 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 9
5 879 Visites

salut, je vous remercie et j'ai quelques questions a vous poser :

je ne peux pas avoir le meme principe mais a deux etats seulement "marche et pause"?? et est ce que il faux que j'affiche un msg "le système est en pause" pour que ça marche j'ai essayé de supprimer cette action , ça ne marche plus. et enfin est ce que je dois mettre un bouton stop 😛

0 Compliments
Message 5 sur 9
5 874 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet CrisSTine01

ci joint deux solutions sans message pendant la pause. mettre un bouton stop est obligatoire afin d'arrêter proprement le programme, il y a des systèmes communicant qu'il faut fermer en général.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 6 sur 9
5 865 Visites

merci ça fonctionne parfaitement 🙂 mais pourquoi la boucle ne rédemarre pas quand j'appui sur stop et apres start ???

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 856 Visites

le stop stop sert à quitter le programme, on pourrai l'appeler "QUITTEZ" pour être cohérent. une fois leprogramme quitté, il faut le relancer par le bouton exécuté.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 8 sur 9
5 844 Visites

d'accord 🙂 merci beaucoup pour votre aide 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 9
5 830 Visites