le 04-27-2009 01:35 PM
Bonjour a toutes et a tous,
je suis en stage de master et je dois creer un programme Labview pour la recuperation de données d'un microscope a micro ondes.
Les données se presentent de la facon suivantes : un fichier pour chaque points du substrat comprenant la valeur de la frequence (varie de 10MHz à 10GHz) et l'impedance Z (partie réelle et imaginaire).
Mon probleme est que je n'arrive pas a trouver l'impedance reelle et l'impedance imaginaire pour un frequence.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-27-2009 01:44 PM
bonsoir,
tu veux extraire les données d'un fichier ? de quel type ?
le 04-27-2009 02:36 PM
les valeurs provenant du microscope sont en format texte (3 colonnes : frequence, partie reelle et partie imaginaire de l'impedance).
j'ai reussi a les extraire du fichier. je les ai mis en graphe avec l'amplitude 20log(Z) en fonction de la frequence).
Je veux juste une "fonction" me permettant de retrouver la partie reelle et la partie imaginaire de l'impedance pour une frequence donné.
le 04-27-2009 03:07 PM
Bonsoir,
Tu peux extraire les données du tableau q tu as récupéré de ton fichier. Ci joint un ex. Tu rentres la freq q tu recherches et tu indexes le tableau pour la retrouver.
Bon courage.
le 04-27-2009 03:47 PM
hello,
Il est possible que tu recherches dans ton tableau des valeurs non enregistrées:
tu as deux possibilités
1)soit tu arrondis la valeurs recherchée a l'existante la plus proche
2) soit tu interpoles les valeurs entre deux points du tableau, par exemple f=16...
ci joint les deux propositions a toi de voir ce qui correspond le mieux à ton probleme
@+
Tinnitus
le 04-28-2009 02:49 AM
Merci a vous
J'ai reussi. Avec les deux methodes ca marche
encore merci
Au revoir
le 05-03-2009 10:41 AM
Hello eaglewatch,
attention à la recherche par boucle for , ça peut aller avec peu de données
mieux vaut utiliser la fonction de recherche -> palette tableau -> rechercher dans un tableau 1D
elle est ~5x plus performante ,
@+
Tinnitus
le 05-04-2009 03:20 AM
Salut Tinnitus
j'utilise deux boucle For effectivement dans mon programme.
Pourrais tu m'expliquer cette fonction "Recherche dans un tableau 1D"?
Je pose peut etre trop de question mais je suis debutant avec ce logiciel...
Merci d'avance
Cordialement
le 05-04-2009 11:32 AM
hello,
le même exemple avec la fonction search 1D
@+
Tinnitus