Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

rotate image

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'utilise labview 8.6 et je suis a la recherche d'un vi pour la rotation d'une image.

j'ai une petite image en png qui gère le transparent et la superpose a une photo.

cette petite image qui représente un avion se déplace sur l'image principale qui représente une vue du sol.

mais lorsque que l'avion change de cap je veux que l'image de l'avion tourne elle aussi.

j'ai essayé d'utiliser le tracé de ligne sur une image dans la palette d'outils mais il faut que toutes les lignes tournent

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 258 Visites

Bonjour,

Merci de poster sur le forum National Instrument.

Toutes les manipulations que vous décrivez dans votre post sont-elle réalisée avec IMAQ? ou avec les fonctions de base de manipulation d'image? sinon comment vous le réalisez?

Je n'ais pas vraiment compris votre utilisation de 'Tracé de ligne sur une image' et en quoi cela a voir avec la rotation de l'image png????

Pouvez vous nous en dire plus sur votre problème et si vous le pouvez joindre quelques fichiers?

Cordialement

Clément B.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 253 Visites

je n'utilise pas imaq

mais j'ai vu que j'avais dans ma palette les outils imaq donc je dois l'avoir

j'ai essayé de faire une rotation de mon image png mais comme je n'ai pas trouvé j'ai essayé de faire un dessin avec les fonctions images "tracer des lignes" pour faire un dessin d'avion

je n'ai pas labview sur ce pc donc je ne peux pas poster un exemple

pour faire simple je cherche a faire deplacer sur une photo, un dessin d'un petit avion qui tournerai et se deplacerai

ces données sont recuperées d'un gps

j'arrive a faire deplacer l'avion mais quand il vire a droite le dessin de l'avion reste dirigé vers le nord

merci

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 249 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet fred4255

Bonjour,

Je fait allusion a imaq car on y trouve dans la palette des fonctions qui  permettent la manipulation d'image et plus intéressant pour vour une fonction qui permet la rotation. Si vous possedez ces palettes voyez si cela ne peu pas vous aider.

Maintenant je comprend mieux votre interet pour les tracés de lignes, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des calculs de rotation, pour faire tourner des points autour d'un centre de rotation et ainsi donner l'illusion de la direction (Calculs trigo). Si vous enregistriez les coordonnées des points dessinant un avion et que vous appliquiez la rotation à chaque point de votre dessin.... (il faut juste faire un petit VI qui en fonction d'un angle modifie les points de départs). Ensuite la fonction "tracer plusieur lignes" devrait faire le reste 🙂

Si vraiment cela vous est impossible prenez votre éditeur d'image favori et enregistrez 8 images (ou plus) représentant votre avion orienté dans chaque direction et alternez l'affichage des différentes images suivant la direction effective de votre avion. 

Voila quelques idées.

J'éspère que ce post vous aidera

Cordialement, 

Clément B.

Message 4 sur 6
4 231 Visites

Merci!

après quelques calculs et quelques erreurs j'ai utilisé la fonction tracer les lignes. ca marche bien et l'image se deforme pas quand cela tourne

pour le imaq j'essaierai pour voir quand j'aurais le temps

merci et a bientot

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 217 Visites

Bonjour,

Votre problématique m'a intéressé et j'ai réalisé ce matin un petit code (j'imagine très similaire à celui que vous avez construit).

J'ai voulu le partager avec la communauté, car je pense qu'il est assez intéressant et utile.

Voila, bonne continuation!

Cordialement

Clément B.

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 197 Visites