Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

variable partagée et problème de continuité des signaux

Afin de rendre indépendants des tests à partir d'une même carte d'acquisition, j'utilise des variables partagées.

Le vi "serveur de données" se charge de l'acquisition ; j'ai groupé des paquets de 6 à 8 signaux en variables partagées pour que les vi de test y aient accès. A noter que les différents vi tests auront des cycles d'éxécution de longueur très différentes, selon qu'on observe des temps de montée du système testé ou qu'on fasse un essai d'endurance, etc...

1. Problème : les signaux mémorisés ne le sont que sur un cycle du vi d'acquistion. Le signal récupéré n'est défini qu'une fraction du cycle du vi de reception : ~~T(acq) / T(recep)
Même si les temporisations sont identiques, le signal récupéré est plus ou moins incomplet, selon l'instant où est effectuée la lecture par rapport au cycle d'acquisition.
Comment régler le problème (ie récupérer un signal "continu") ?


2. Question subsidiaire a : mettre une seule voie par variable partagée (et donc multiplier d'autant les variables) alourdit-il le système ou est-ce transparent?

3. Question subsidiaire b : le sélecteur de signaux ne peut être prédéfini que pour 8 voies max?
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
3 139 Visites

Bonjour,

Avez vous pensé à augmenter la fréquence de récupération des données afin de lire plus rapidement les données issues des variables partagées?

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 084 Visites