Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vider le Buffer

Bonjour,

J'ai un probléme de buffer, donc ce que je voudrai faire c'est de le vidé toute les 15 secondes pour qui ne m'affiche plus ce messages d'erreur.

Ma question est : Existe t-il une une fonction dans labview permettant de vidé la mémoire tampon d'un assistant DAQmx?

Je vous remerci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 14
5 236 Visites
Salut, et si tu lisais les données, ça viderait pas le buffer?
0 Compliments
Message 2 sur 14
5 233 Visites

Le probléme vient aussi de la lecture des données vu que je lis 2 échantillons à une fréquence de 1000 hz mais je ne peux faire autrement.

PS:j'ai trouvé une solution je réinititialise l'assistant d'acquisition toute les N itérations (N=3000).

Merci comme même Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 3 sur 14
5 231 Visites

Pas optimal comme solution, profite de ce problème pour bien comprendre la mécanique de DAQmx...

Envoi ton VI que j'y jette un coup d'oeil, ça sera plus simple pour t'aider.

0 Compliments
Message 4 sur 14
5 228 Visites
J'avoue que cette méthode est un peux barbare (je perd quelques échantillons) ci-joint la photo du sous Vi.
0 Compliments
Message 5 sur 14
5 223 Visites

mets ton VI, comme ca on peut voir la config exacte, les captures d'écran ça aide pas vraiment

0 Compliments
Message 6 sur 14
5 219 Visites

Juste comme cela ton thread précedent c'était déjà ces problèmes de buffer.

http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=29125&query.id=784053#M29125 

tu as un peu jeter un coup d'oeil sur la programmtion DAQmx avant que nous répetions les White papers de NI ???

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Compliments
Message 7 sur 14
5 212 Visites

J'ai testé 1001 méthodes pour supprimé ce message aucune d'entre elle fonctionne.Lorsque j'éssaye de modifié la taille du buffer il me dit que la tâche n'existe pas,de plus en augmentant le buffer cela ne ferait que retardé le message...

0 Compliments
Message 8 sur 14
5 208 Visites

Arrette les VI express si tu ne connais pas comment fonctionne les fonctions. Après prendre 2 points alors que cela fonctionne à 3000Hz quelle est l'utilité ?

Après cela dépend de comment tu as configuré aussi ton VI express, si c'etait entièrement fais en fonction DAQmx utilisé lezs noeud de proriété de lecture, de buffer ne te crerai pas de problème, je t'avais déjà dis je crois qu'en cliquant droit sur ton VI express tu pouvais le transformer en code DAQmx fais le et repost ton prog et là on pourra commencer à t'expliquer comment ces fonctions fonctionnent.

( ra toujours ce problème de VI express, utile d'une certaine façon et complètement inutile quand on ne sait pas ce quelle font)

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Compliments
Message 9 sur 14
5 204 Visites

Je tiens à vous rappellé Gregory 45 que le but principal d'un objet que ca soit en programmation sous labview ou langage C++ est de facilité la manipulation de cette objet(et de connaitre le but de cette objet).Donc si je devais savoir tout ce qui a dans tout les objets proposé par labview autant créer un programme sous un autre langage.

Merci à Alan Kay

0 Compliments
Message 10 sur 14
5 192 Visites