Dynamic Signal Acquisition

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

error 10800 while testing analog input PCI-4451

I'm testing the PCI 4451 device under Windows 2000 and with NI-DAQ 6.9.2 (with Max 2.2 french version)

The analog output work properly but the input doesn't seem to work. I have tested with a GBF. I have also tested by connecting directly the analog output on the analog input and generating a 50KHz signal at 5V but it doesn't work. It always return an error 10800 (timeOutError). I haven't select any trigger. It display a graph with 1 or 2 peak an the beginning but all others samples have the value 0 in the graph. So the graph seems like a constant value of zero exepts the 1 or 2 peak.

I've tried a lot of combinaison and nothing work. 😞

configuration of the NI PCI-4451 :
IRQ : 19
DMA : 0, 1 and 2
AI : +/- 10V
differential
AO : bipolar
Accessory : BNC-2140

PS : I've translated from french so there could have some mistakes.

Is there anyone who have an idea ? (or others tests I can do ?)

pcb
0 Kudos
Message 1 of 6
(7,355 Views)
Afin de s'assurer que la carte fonctionne correctement, je vous conseillerais de lancer MAX (Demarrer>>Programme>>Measurement and automation Explorer) et d'executer le panneau de test (Device and interfaces>>NI 4551 for PCI>>test panel)(desole, ma version est en Anglais...)
Si vous etes en mesure d'effectuer une acquisition au niveau du panneau de test, cela signifie que la carte fonctionne correctement.
Si c'est le cas, je vous conseille d'ajouter un "device reset" avant toute operation dans votre programme (utilisez vous LabVIEW ou un autre environnement de developpement ?)
J'espere que ces informations vous permettront d'isoler la source de votre probleme.
Gerald
0 Kudos
Message 2 of 6
(7,355 Views)
You can't generate more than 25 KHz signal, I'm using same board and it's pain. Cheers
0 Kudos
Message 3 of 6
(7,355 Views)
Pour l'instant je ne cherche meme pas à utiliser LabVIEW (c'est cet environnement que j'utiliserais après). Mais je cherche a voir quelque chose de significatif avec MAX. Car pour l'instant j'envoie un signal sinuzoidal généré par un GBF dans une des entrées de la carte et j'esperais voir une sinuzoide dans MAX mais je ne vois rien de tout ca. C'est pour cela que je ne préfère meme pas encore tester avec LabVIEW tant que ca ne marche pas déja avec MAX.

Est-il possible que cela ne fonctionne pas avec MAX mais qu'avec LabVIEW ca puisse fonctionner ?

merci de ta réponse Gerald.
pcb
0 Kudos
Message 4 of 6
(7,355 Views)
Hi, you can generate more than 50KHz signal.
Have fun
0 Kudos
Message 5 of 6
(7,355 Views)
Vous adoptez la bonne demarche - Si la carte ne "repond" pas dans MAX, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Ce que je vous conseillerais de faire :

1- Aller dans le panneau "proprietes" et choisissez "tester les ressources" - cela vous permettra de savoir si la carte repond aux commandes du driver.

2-Si oui, lancer les panneaux de tests et generer un signal de 1 khz avec un GBF (en gardant la frequence d'echantilloonnage par defaut de 51200S/s)
Si vous obtenez un warning "10800", essayez de fermer le panneau de test (cela va envoyer une commande de "reset" a la carte puis relancer le panneau de test immediatemment apres)
Le seul cas de figure ou j'ai pu rencontre ce comportement etait apres avoir synchronise plusieurs car
tes 4451 - Les lignes des cartes "esclaves" n'ayant pas ete remises a zero apres coup.
Je doute toutefois que vous soyez dans ce cas de figure.

2bis- Si le panneau "tester les ressources" vous renvoie une erreur, cela signifie que la carte ne recoit pas les commandes du driver.
Le plus simple dans ce cas etant probablement d'eteindre votre PC et de placer la carte dans un emplacement PCI different. Au redemarrage, de nouvelles ressources seront affectees a la carte et cela permettra eventuellement d'eliminer les conflits potentiels.

Si aucune de ces deux methodes ne vous apporte un resultat, je crains que vous ne deviez contacter votre agence National Instruments pour proceder a un remplacement de cette carte.

J'espere que ces informations vous seront utiles.

Gerald
0 Kudos
Message 6 of 6
(7,355 Views)