Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Driver pour GPIB enet 100 sur Ubuntu (v 10.04)

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Nous migrons actuellement d'un système Solaris 9 vers linux (Ubuntu 10.04) et je voudrais savoir s'il existe un driver permettant d'interfacer nos actuels boîtiers GPIB enet 100.

Merci

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,699 Views)

Bonjour,

Merci d’avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.

Nous n’assurons malheureusement pas la compatibilité de nos logiciels avec Ubuntu (ou les kernels basés sur debian). Toutefois, il est normalement possible de faire fonctionner notre driver 488.2 sous Ubuntu. Vous trouverez dans la page suivante les informations nécessaires pour réaliser cette opération pour les versions 8.04 et  10.04.

How to Install GPIB driver NI-488.2 on Ubuntu 8.04 

INSTALLATION of PyVISA and NI-VISA on UBUNTU 10.04 Lucid LTS (addendum Scientific Linux 6.0)

Je vous invite également à consulter les groupes linux de notre communauté qui pourront également vous renseigner.

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,663 Views)

Bonjour et merci de votre réponse.

L'une des liens que vous m'avez signalés concerne "PyVISA et NI-VISA" et leur installation réussie sous Scientific Linux.

Notre problème se limite à communiquer avec des boîtiers enet 100. Est-ce que ces logiciels sont bien ceux qu'il nous faut installer ?

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,656 Views)
Solution
Accepted by topic author j2m

Bonjour,

Pour communiquer avec des boitiers GPIB ENET 100, vous n'aurez pas besoin de PyVISA.

Normalement, la procédure d'installation du second document que je vous ai indiqué comporte, en première étape, des instructions pour installer correctement NI-VISA et NI 488.2.

Ces deux composants devraient suffire pour vous permettre de communiquer avec vos boitiers.

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,653 Views)

Bonjour,

Nous avons finalement réinstallé notre machine en Scientific Linux, puisque les drivers dont j'ai besoin semblent bien marcher avec cette distribution d'après les informations figurant dans le lien que vous m'aviez transmis  INSTALLATION of PyVISA and NI-VISA on UBUNTU 10.04 Lucid LTS (addendum Scientific Linux 6.0)

Le résultat n'a malheureusement pas été concluant.

Nous avons pensé que le problème pourrait provenir de l'installation de Scientific Linux 6 faite en mode 64 bits. Nous l'avons donc réinstallé en 32 bits mais sans plus de résultat. La machine elle même est un serveur DELL PowerEdge R610 doté d'un processeur

Intel Xeon E5504 avec adressage en 64 bits.

A votre connaissance, est-ce que ceci peut être une source d'incompatibilité avec  NI-VISA et NI 488.2 ?

En d'autres termes, ces drivers requièrent ils une installation de linux en 32 bits sur une machine avec adressage 32 bits ?

Merci de votre aide

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,464 Views)