07-12-2011 08:27 AM
Bonjour;
Je suis étudiante et je travaille sur un projet de recherche actuellement qui est un essai d'infusion résine ( RTMà matériaux composites) et je souhaite savoir avec quel outil je peux par exemple contrôler les paramètre (Température, pression vitesse)
le but c'est de préparer un cahier de charge ou la personne peut par ex contacter NI et commander le bon outil pour le control.
cet outil moi je le connais pas mais je souhaite le savoir avec les ref et les prix.
Merci d'avance
07-13-2011 03:09 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
Répondre à votre question directement va être compliqué. Il faudrait en effet avoir plus d'informations sur les mesures que vous souhaitez réaliser afin de pouvoir vous guider au mieux vers un matériel ou un autre.
Plusieurs questions peuvent être posées pour vous aider à mieux cibler votre besoin :
Avez vous besoin de faire du conditionnement de signal (apparement oui étant donné que vous parlez de mesures de température) ?
Avez besoin de rappatrier des données rapidement depuis l'instrument vers un PC (plusieurs kHz de fréquence d'échantillonage) ?
Souhaitez vous faire du contrôle commande, comme une régulation PID ?
Avez vous besoin d'un système portable, facile à brancher ?
Quelle précision voulez vous atteindre ?
Selon vos réponses à ces questions, le système de mesures qui correspondra sera plus ou moins différent.
Par exemple, pour des mesures de différents types (température, tension, accélérométrie...) en même temps sur un système portable et plug and play, vous pourriez utiliser un compact DAQ.
De plus selon les capteurs que vous utilisez, le système peut également être différent.
Je vous conseille donc de bien dimensionner votre besoin en fonction de l'application que vous voulez faire, en réalisant par exemple une sorte de feuille de spécifications indiquant tout ce que votre système de mesure doit pouvoir faire.
Par la suite, je ne peux que vous conseiller d'appeler le service commercial NI (au 01 57 66 24 24) qui pourra vous conseiller au mieux sur le matériel le plus adapté à vos mesures.
Vous pouvez également vous rendre sur ni.com/advisor où vous pourrez commencer à dimensionner un système de mesure en fonction de vos besoin.
J'espère que ces informations vous aideront dans la réalisation de votre application.
Bien cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France