Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

VISA Error 0xBFFF00A7 sur sbrio-9631 avec NI RIO 4.0 et VISA 5.1

Bonjour,

J'ai acqui récemment une sbrio-9631.

Les dernières mises à jour NI sont NI-RIO 4.0 (NI VISA 5.1 inclus) et TimeSync 1.1.3.

La carte est branché en ethernet sur un switch sur lequel sont également branchés l'arrivée internet et les autres PC.

Configuration réseau de la carte :

DHCP ou Link-local

IP : 192.168.1.30

Masque : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.1

Sous MAX, après avoir installé NI-RIO 4.0 sur la carte, dans l'onglet "périphériques et interfaces", le port série le carte n'apparaît pas. A la place, j'ai un icône d'avetissement noté "VISA ERROR". Lorsqu'on clique dessus, on a dans la fenêtre de droite un descriptif de l'erreur 0xBFFF00A7 (VI_ERROR_MACHINE_NAVIL) qui dit en gros qu'il ne peut pas communiquer avec le périphérique distant à cause soit du port VISA ou mauvaise IP.

A niveau de pare-feu Windows, les exceptions pour MAX, VISA serveur et SystemWebService sont faites.

Sur le site NI, la page qui mentionne cette erreur n'est qu'un copier-coller de ce qui est dans MAX.

J'ai fait un test sur un autre PC avec NI-RIO 3.8 et VISA 4.x, le port est détecté.

Y a t-il un e solution autre que de jouer avec l'IP de la carte sachant que le changement de la version de NI-RIO n'est pas envisageable ?

Merci pour vos suggestions !

Download All
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,302 Views)

Bonjour Stankiller,

Bienvenue sur le forum National Instruments.

Pourriez-vous, avant d'aller plus loin, consulter ce document traitant particulièrement de votre erreur ?

Cordialement,

Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France

Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,271 Views)

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Effectivement, en farfouillant un peu plus sur internet, j'étais tomber sur cette page.

Mais étant déjà en IP automatique, j'ai du trouver autre chose.

En fait, j'ai simplement défini un DNS local pour ma carte dans la configuration de ma box internet. Et le tour est joué. Le port s'affiche de nouveeau.

Voilà donc une affaire résolue.

Merci encore !

Cordialement,

Stankiller

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,267 Views)

Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que votre problème est résolu.

N'hésitez pas à revenir sur le forum en cas de difficultés.

Cordialement,

Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France

Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,253 Views)