Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

adapter chaine nombre virgule

Bonjour, je suis entrain de développer un programme labview qui permet d'enregistrer les mesures provenant d'un four FLUKE 9142. Je suis donc en RS-232.

Mon problème est le suivant : je communique bien avec l'instrument, je reçois la valeur générateur, mais celle ci est sous la forme d'une chaine. Et pour l'exploitation de ces mesures sous excel il me faut la transformer en nombre. Alors oui, il y a la possibilité de la transformer avec le bloc : "chaine décimale en nombre", mais le nombre résultant est un nombre entier, hors pourfaire de la métrologie il faut des nombres à virgule, du moins c'est conseillé.

Je suis donc à la recherche d'une aide pour avoir un nombre (à virgule) correspondant au nombre qui provient de la chaine afin que je puisse mettre toute ems mesures dans un tableau, calculer et enregistrer mes résultats dans un tableur.

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,129 Views)

Postez au moins un exemple de la chaîne de caractères lue ainsi que des indications sur le codage des informations qu'elle contient.

0 Kudos
Message 2 of 8
(4,122 Views)

Bonjour Thomas,

La fonction que tu pointes renvoi effectivement un nombre entier. Pour renvoyer un nombre décimal à virgule, je pense que tu peux utiliser la fonction Chaine Fract/Exp en nombre.

Tu trouveras l'aide dans Aide LabVIEW  >> Référence des VIs et des fonctions >> VIs et fonctions de programmation >> Fonctions de chaîne >> Fonctions de conversions chaîne/nombre

J'ai joint un exemple en LabVIEW 2012 qui utilise cette fonction.

Est-ce que cela te convient?

Bonne journée

M-Junior

Message 3 of 8
(4,108 Views)

Bonjour,

Merci de la réactivité et oui effectivement c'est exactement ce que je cherchais!

Cependant maintenant je reste sur ma faim car lorsque le programme recoit les mesures, il ne les enregistre pas toutes dans un tableau avec la fonction "construire un tableau", mais il les remplace les une sur les autres, comme si il n'y avait pas de tableau.

Pour illustrer, je vous joins un exemple qui fonctionne, les 50 valeurs aléatoires sont bien enregistrés dans excel, et dans mon programme elles ne le sont pas.

0 Kudos
Message 4 of 8
(4,099 Views)

Re-Bonjour Thomas,

Je ne comprends pas bien ce qui ne va pas. Puisque les données sont bien enregistrées dans ton fichier, où est le souci? Que souhaites-tu faire de plus exactement?

Merci

M-Junior

0 Kudos
Message 5 of 8
(4,095 Views)

Bonjour,

Oui effectivement elles sont bien enregistrés, mais je souhaite qu'elles soient enregistrés selon la mise en page de "test24" page "Sans titre", hors elles sont enregistrés comme dans "test23" page "sans titre".

Merci de votre aide, cdlt

Download All
0 Kudos
Message 6 of 8
(4,086 Views)

Bonjour,

En utilisant ton VI, les données sont bien enregistrées dans une colonne pour moi, je joins une copie du fichier qui s'enregistre sur mon PC.

Merci

M-Junior

0 Kudos
Message 7 of 8
(4,082 Views)

Oui effectivement en utilisant le VI exemple signal tout est ok, je viens de trouver comment enregistrer les valeurs comme il me convient.

Merci beaucoup de votre aide.

0 Kudos
Message 8 of 8
(4,078 Views)