Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

recuperer un fichier par internet

Bonjour
J'ai un programme qui tourne et qui fait l'acquisition des tensions et qui récupère les données sur ma machine sans problème
Je voudrais que l'on puisse à distance récupérer ce fichier par internet
Comment faire ?
Merci de vos réponses
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,703 Views)

Bonjour,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse correcte et complète j'aurais besoin de plus d'information.
Quel logiciel utilisez vous ? Quelle version? Sur quel type de fichier enregistrez vous ? De quelle manière souhaitez vous récupérer les données (directement, par mail, consultable sur une page HTML) ?

Cordialement

Richard Keromen

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,683 Views)

J ai plusieurs VI qui permettent de faire des expériences à distance en récupétrant des donnés mais quand je veux sauvegarder dans un fichier txt ou excel la sauvegarde se fait sur la machine du labo mais pas sur celle de l'utilisateur à distance.

Je voudrai que le sauvegarde se fasse sur la machine de l'utilisateur ou qu'il la recoive d 'une quelconque manière

Merci de vos reponses

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,679 Views)

Bonjour,

Plusieurs solutions s'offrent a vous, en fonction des toolkits dont vous disposez, et du temps que vous souhaitez y passer.

1ere solution :

Vous pouvez communiquer par SMTP, il s’agit en fait d’un simple envoi de mail, vous pouvez y joindre le fichier de mesure. Des exemples sont bien sur disponibles dans la bibliothèque LabVIEW

2éme solution : (Vous devez disposer de l’Internet toolkit)

Vous pouvez rendre ce fichier disponible sur un serveur FTP, consultable par n’importe qui sur le réseau.

3éme solution :  

Si les PC sont sur le même réseau vous pouvez directement envoyer les données sur le deuxième PC par TCP/IP.

Il y a de nombreux exemples pour ce type de communication.

Voila, j’espère que vous trouverez la solution qui vous convient.

Cordialement

Richard Keromen

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,671 Views)

Merci je vais essayer

Meilleurs voeux

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,635 Views)