LUGE - Rhône-Alpes et plus loin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LUGE 2020.3 - Présentation d'Antidoc

Salut tout le monde,

J'ai eu l'occasion de faire une rapide présentation d'Antidoc durant le GLA Summit durant une présentation dédiée à la "gestion" de la documentation pour les projets LabVIEW. Le sujet me semble intéressant et j'ai une présentation prête à être partager.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de l'ajouter au programme du prochain Luge ?

Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 1 of 6
(3,609 Views)

Salut Olivier,

Moi ca m'interesse, surtout si tu parles aussi de comment peux t'on customiser l'outil 😉

Christophe

Christophe | qmt | Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,602 Views)

Salut Olivier,

Pour avoir assisté à la revue de code de Asciidoc toolkit for LabVIEW lors d'un précédent LUGE, et pour avoir tenté de jouer avec de mon côté, le sujet m'intéresse. Faire de la doc pour de la doc m'empoisonne, mais si ce process peut être automatisé, et le résultat de qualité, forcément, ça me chatouille le baobab que j'ai au creux de la main (moins j'en fait... de trucs pas très intéressant, plus je peux me focaliser sur des choses plus intéressantes, et à plus forte valeur ajoutée).

Je reste curieux de l'infrastructure (gros mot ?) qui doit aller avec. Pour aller au bout de la démarche, il faut faire de l'intégration continue - bien évidemment. Ce qu'on en fait chez nous n'est pas aussi commode à maintenir que prévu, d'où un certain nombre de questions. A quel point peut-on tout automatiser, et à quel coût, que ce soit en configuration, en maintenance, en licences éventuelles (si mon client d'intégration continue doit porter une licence Windows + LabVIEW par exemple). Et pour quel résultat, i.e. quel est le périmètre du contenu ainsi généré, par rapport à un bête empilement de génération de doc LabVIEW classique par exemple (ce qu'on a fait un temps pour nos projet, au titre de la documentation programmeur).

Dans ce que j'ai pu comprendre :

• La génération automatique à partir des fichiers asciidoctor peut se centraliser sur une seule et même machine cliente d'IC (indépendante de LabVIEW)
  • La génération de ces fichiers intermédiaires se fait à l'aide de LabVIEW, donc sur un poste Windows et avec un licence. Pour l'appliquer à de nombreux projets, dans différentes versions de LabVIEW, ça se corse si cela doit être automatisée, mais reste l'option de la génération manuelle de ces fichiers intermédiaires

Bref, je suis super intéressé par ce sujet, et je vais sans doute avoir un paquet de questions.

Bonne journée,

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,599 Views)

Salut Olivier, salut a Tous !

Ça m’intéresse aussi je l'ai essayé rapidement mais une présentation ne me ferait pas de mal. Pour aller avec ce plat lors du prochain Luge je suis en mesure de vous proposer une présentation sur DQMH en version plugin avec retour d’expérience sur l'utilisation de ce framework comme le proposait Maxime.

Je posterai le sujet lorsque le prochain Luge sera ouvert (l'est-il ?)

Amicalement,

brice

La solution test et mesure
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,595 Views)

Ola, content de voir qu'il y a de l'intérêt pour le sujet!

Alors, en 45 min ce sera surement difficile de tout aborder, mais ma présentation peut être assez courte pour laisser de la place aux échanges...

@brice: super idée. Il faut que j'ouvre un fil pour récolter les idées. On a déjà sélectionné un sujet dans les propositions du Luge passé, mais plus on a de propositions plus on a de sessions de Luge possible !

Olivier Jourdan

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,558 Views)

@Brice : le thread pour le LUGE 2020.3 est en ligne --> https://forums.ni.com/t5/LUGE-Rh%C3%B4ne-Alpes-et-plus-loin/LUGE2020-3-Appel-%C3%A0-pr%C3%A9sentatio...

Olivier Jourdan

0 Kudos
Message 6 of 6
(3,498 Views)