LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Affichage d'un graphique d'un sous VI dans un Vi principal

Bonjour,

Dans une expérience j'ai besoin de tracé l'intensité lumineuse en fonction de la position d'un moteur dans un graphique. Ce programme marche parfaitement. Par contre losque j'insère ce VI dans le principale, donc en Sous VI je me confronte à un problème insurmontable. Impossible de voir le graphique se tracer en temps réel dans le VI principale.

Est il possible dans une boucle While ou For de sortir à chaque itération les données pour construire le graphique? Et par conséquent de voir le graphique se tracer en temps réel dans le programme principal? L'objet graphique est il obligé de se trouver dans la boucle pour être tracé?

Merci

Optrolight 
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,698 Views)
Bonjour.

Quelle version de LabView possédez-vous?

A l'aide de DAQmx, il vous est possible de sortir vos données une à une de votre boucle. Le problème que cela peut engendrer est un problème d'overflaw sur votre buffer. En effet, il n'aura peut-être pas le temps de fournir les données à votre graphique, alors qu'il en recevra de nouvelles, cela se produira selon la vitesse d'éxécution de votre boucle.

Ps : n'hésitez pas à mettre vos codes en fichiers joints, cela peut toujours servir.

Cordialement.

Romain D.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,684 Views)