04-04-2007 01:47 AM
Bonjour,
je communique avec des eurotherm 2404 (configuration:9600 bauds,data bits:8,parity:none,stop bits:1,flow control:none)
avec une carte multiport RS232 de chez brainboxes
Lorsque j'ouvre le MAX et que je lance une session visa,
avec un port serie, je dois lui envoyer une commande avec basic I/O
je lui envoie donc vu que je travaille en modbus un nombre décimal 8836 qui correspond à une commande (type de segment)cependant il me renvoie toujours la meme erreur:BFFF0015 (délai de timeout expiré) et peut importe la commande c'est toujours la meme erreur.
Donc mes questions sont:
ma configuration est elle bonne?
y-a-t il une terminaison de caractère à mettre au bout?
quels commandes puis je lui envoyer pour que je puisse communiquer avec lui malgré que j'ai toute la documentation nécessaire?
de plus, j'utilise des film monitor thickness (FTM7) de chez boc edwards pour vérifier l'épaisseur déposée des sources qeu j'ai porté à évaporation grâce aux eurotherm: dans le max, j'utilise la configuration qui m'est indiqué dans la documentation de chez boc edwards c'est a dire (configuration:4800bauds,data bits:7,parity:even,stop bits:2,flow control:none), je la sauvegarde avec le bouton save , je lance une session cepedant lorsque je lui indique une commande indiquée dans la documentation , par exmeple :RESET<cr>, j'ai toujours la meme erreur BFFF0015.
mes questions sont:
est ce la bonne configuration?
le caractère de terminaison est-il bon?
de plus lorsque j'ouvre le max de nouveau après avoir éteind mon ordinateur, il m'indique un probleme de conflit entre une configuration visa de base 9600,8,none,1,none et la configuration windows que je lui ai indiqué.
pourquoi?
04-10-2007 02:30 AM
Bonjour,
Lorsque vous programmez un périphérique en VISA à traves
une couche RS 232 l'utilisation de commandes SCPI (Standard Commands for
Programmable Instrumentation) est nécessaire. Cependant il ya d'autre caractères
additionnels à rajouté lorsqu'il ne s'agit pas d'une communication GPIB : Vous
devez rajouter un "line feed" (LF) ou un "carriage return"
(CR).
Pour réaliser cela il ya deux approches différentes :
ajouter explicitement le caractère de terminaison a la fin de chaque commande
que vous enverrez, ou configurer un attribut global a la session VISA afin de
rajouter automatiquement ce caractère.
J'espère vous avoir correctement aiguillé.
Cordialement,
Richard Keromen