LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment déclencher une mesure par bouton poussoir ?

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une mesure à chaque appui sur un bouton poussoir, et cela 10-20 ou 30 fois si il le faut. Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Ma structure actuelle avec une boucle Condition ne fonctionne pas, je pensais utiliser une Boucle For mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement,

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,166 Views)

Boucle while avec une structure event dedans, on appelle ce patern "user event handler", le prinncipe est basique pour chaque action utilisateur, le soft fait une action simple et courte (comme une acquisition d'un point).

Fait "new" et vas voir dans les templates d'architecture celui qui s'appelle user event handler, si tu veux quelque chose de plus souple et évolutif, vas voir "state machine" (ou machine à état).

Enjoy!

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,162 Views)

Merci pour ta réponse, mais je suis débutant et j'ai du mal à voir concrètement ce que tu veux me dire.

Pourrais-tu me faire voir un exemple avec quelques explications pour que je comprenne un peu mieux ? Merci.

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,157 Views)

C'est la première fois que j'utilise ce type de structure, je me suis aidé des exemples. Et voilà ce que ça donne (voir fichier joint).

Il y a des erreurs mais je ne sais pas comment les corriger...mon but étant de vouloir faire une acquisition de mesure à un instant t et cela 10 ou 20 fois, et que cela s'écrive dans mon fichier texte au fur et à mesure.

Merci pour votre aide.

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,147 Views)

Bonjour themick89,

en plaçant votre boucle while autour de la struture condition, votre programme devrait avoir le comportement escompté (voir vi joint).

Pour utiliser la structure évènement, il faut lié chaque sous diagramme de la structure à un évènement sur un indicateur (exemple : click gauche sur le bouton Démarrage/Arrêt2). Vous trouverez plus d'information sur cette structure aux deux adresses suivantes :

https://www.ni.com/en/support/documentation/supplemental/06/event-driven-programming-in-labview.html

https://forums.ni.com/t5/Example-Code/Event-Structures-Basics/ta-p/3536272

Cordialement,

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,127 Views)